Plat Publié le lundi 28 novembre 2011 à 16h53

Antoine Sanglard tire sa révérence


Antoine Sanglard met un terme à sa carrière
Antoine Sanglard met un terme à sa carrière (©Scoopdyga)

Peu après sa victoire en selle sur Un Beau Matin ce lundi 28 novembre à Lyon-Parilly, Antoine Sanglard a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de jockey. L’homme âgé de 36 ans ne quitte pas le milieu du cheval pour autant car il continuera à monter à l’entraînement chez Nicolas Betran de Balanda.

(Zone-turf.fr) - Victorieux de la quatrième course de la réunion de Lyon-Parilly ce lundi 28 novembre en selle sur Un Beau Matin, Antoine Sanglard a annoncé qu’il raccrochait les bottes en précisant que l’envie et la passion était toujours là mais qu’il souffrait trop pour faire le poids. Antoine Sanglard a donc mis un terme à sa carrière de jockey à l’âge de 36 ans après une carrière bien remplie.

Antoine Sanglard débute sa carrière le 28 août 1992 et s’impose quinze jours plus tard en selle sur Divine de la Côte, une jument entraînée par son premier patron Jehan Bertran de Balanda. Après cinq années passées à Maisons-Laffitte, il prend la direction du centre-est et rejoint l’écurie de Christian Maillard. Il obtient peu après la centième victoire de sa carrière en mars 1998. Au début de l’année 2000, il devient le premier jockey de Marc Pimbonnet et franchit le cap des deux cent succès au mois de novembre de cette même année. Dix ans plus tard, le 20 août 2010, il atteint le cap des cinq cent succès en carrière. Quinze mois plus tard, le professionnel du centre-est met donc un terme à sa carrière le jour de sa 536ème victoire tout en annonçant qu’il continuera à monter à l’entraînement chez Nicolas Bertran de Balanda avec qui il collaborait. Toute la rédaction de Zone-Turf.fr lui souhaite une bonne continuation.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !