Plat Publié le vendredi 9 septembre 2016 à 11h43

Aurélien Lemaitre évoque sa belle saison et Golden Valentine


Aurélien Lemaitre sera au départ du Qatar Prix Vermeille avec Golden Valentine
Aurélien Lemaitre sera au départ du Qatar Prix Vermeille avec Golden Valentine (©Zone-Turf.fr)

Auteur de sa plus belle année, Aurélien Lemaître sera en selle sur Golden Valentine ce dimanche 11 septembre à Chantilly dans le Prix Vermeille (Gr.I), l'une des courses préparatoires au prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I). Rencontre avec un jockey talentueux qui évoque sa petite championne.

(Zone-turf.fr) - Aurélien Lemaitre, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un jeune jockey né le 3 juillet 1989. Plutôt discret, il est fidèle à son patron depuis ses débuts : "J'ai toujours été chez monsieur Head, depuis mes débuts à l'Afasec de Chantilly jusqu'à maintenant, et cela se passe très bien". Il réalise actuellement une année de toute beauté en ayant remporté deux groupes, la premier avec Alrahma dans Prix de Cabourg (Gr.III), qui a arraché ensuite la deuxième place du Prix Morny (Gr.I), et Golden Valentine dans le Prix Minerve (Gr.III), qu'il tentera de mener à la victoire ce week-end.

"Elle possède une redoutable pointe de vitesse finale"

Concernant le Prix Vermeille, le lot s'est creusé et elles ne sont finalement plus que six au départ. Golden Valentine attaque son premier groupe I avec des ambitions justifiées du côté de son jockey : "Tout sera une question de parcours. Golden Valentine possède une redoutable pointe de vitesse finale et il faut que je la préserve au maximum avant de pouvoir la lancer. Avant le coup, je redoute Candarliya présentée par monsieur de Royer Dupré et Highlands Queen, qui vient de se balader dans le Prix de Pomone (G.II)"

"J'ai la possibilité de réaliser ces deux objectifs"

Si vous demandez à Aurélien Lemaitre s'il s'est fixé des objectifs cette année, il vous répondra avec précision : "Avec Freddy Head, nous avions fixé en début d'année de dépasser les 50 victoires et de remporter un groupe I. A l'heure actuelle, j'ai la possibilité de réaliser ces deux objectifs". En effet, il ne manque actuellement que sept victoires à Aurélien pour honorer la première partie de son contrat établi avec son patron, tandis que la deuxième partie peut être couronnée dès ce week-end. Cette saison réussie est le fruit d'un travail collectif et Aurélien Lemaitre a souhaité remercier son employeur Freddy Head qui lui fait confiance au quotidien, et ses agents Helen Barbe et Steve Obry qui réalisent du très bon travail.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !