Autour du Prix du Jockey Club 2013 : une réunion de gala

Le Prix du Jockey Club, sommet de l’année pour les poulains de la génération classique, sera bien évidemment le grand temps fort de la réunion cantilienne du dimanche 2 juin 2013. Cependant, il y en aura également pour tous les goûts au cours d’un après-midi de prestige sur l’hippodrome des princes de Condé. Trois semi-classiques (G.II) ainsi qu’une autre épreuve labellisée seront ainsi au menu, et notamment le Grand Prix de Chantilly à l’arrivée duquel Now We Can tentera de resplendir à ce niveau de la même manière qu’il l’a fait à l’échelon inférieur cette année.
Prix de Royaumont : Lava Flow face à Planète Bleue ?
Le Prix de Royaumont ouvrira le bal des très belles épreuves de cette réunion du Prix du Jockey Club en tant que Groupe III dévolu aux pouliches de 3 ans sur la distance classique (2400 mètres), celle de l’ex-Derby français. Entraîneur favori de ce dernier avec Intello mais aussi Sky Hunter, André Fabre y présentera Lava Flow avec une évidente première chance. La pouliche arborant casaque Godolphin est invaincue cette année et reste sur un convaincant succès lors du Prix de la Seine (L.) à Longchamp. Son partenaire Maxime Guyon devra toutefois garder un œil sur Planète Bleue, petite-fille de la classique Pawneese dont les limites sont inconnues tandis que Dance In The Dark, Orion Love et Eleuthera feront de leur mieux pour inquiéter ce jumelé gagnant avant coup.
Prix de Sandringham : Kenhope peut faire oublier sa Poule
Tenu une demi-heure avant le sommet de la réunion, le Prix de Sandringham (G.II, 1600 m.) fera office de belle de la Poule d’Essai des Pouliches (G.I). Trois des sept participantes de ce Sandringham 2013 en étaient : Dauphine Russe, Topaze Blanche et Kenhope ; et bien que parmi les dernières de la Poule, la dernière nommée semble disposer ici d’une belle chance sur la foi de sa vélocité. What A Name, figurante des 1000 Guinées plus revue depuis, Topaze Blanche mais aussi Dauphine Russe, tenteront de ne pas s’en laisser compter.
Grand Prix de Chantilly : Now We Can peut le faire
Gros morceau de la réunion après le Jockey Club, le Grand Prix de Chantilly (G.II, 2400 m.) a réuni cette année un peloton de grande qualité. Des chevaux bien connus des turfistes comme Saônois, lauréat du Derby français en 2012, seront ainsi de la partie mais le discret Now We Can pourrait bien se révéler à un plus large public. Ridicule de facilité lors de ses deux sorties victorieuses cette année et restant sur quatre succès consécutifs, l’élève de Nicolas Clément trouve l’occasion de s’illustrer au très haut niveau. Avantagées au poids, les juments Pirika (encore André Fabre), et Haya Landa, quatrième du Prix de l’Arc de Triomphe, paraissent en bonne place pour lui donner la réplique devant Dance Moves, Saônois, de retour sur les lieux de ses exploits, Rémus de la Tour et Only A Pleasure.
Prix du Gros Chêne : une affaire de spécialistes
Tenu en fin de réunion, le Prix du Gros Chêne sera enfin affaire de spécialiste en tant que semi-classique réservé aux chevaux de 3 ans et plus sur les 1000 mètres en ligne droite synonyme de vitesse. Seul poulain en lice, Mazameer ne partira pas battu d’avance sur la foi de sa récente victoire acquise dans un bon temps. La victoire devrait toutefois se jouer entre ses aînés le "Sogorb" Catcall qui reste sur deux succès, Stepper Point, quatrième non loin de Catcall en dernier lieu, habitué du circuit classique britannique et associé à Christophe Soumillon, Myasun et Spirit Quartz.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 02/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 02/08/2025 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 02/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 02/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025