C. Head-Maarek : "Je croyais Trêve bonne mais elle est hors du commun"

"J'ai entraîné des bonnes pouliches mais celle-là est vraiment supérieure." C'est sur ces mots qu'Alec Head, figure majeure de l'entourage de la championne Trêve, lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe 2013 dimanche 6 octobre à Longchamp, lui-même multiple vainqueur d'Arc en son temps, a initié son propos sur la pouliche phénomène après-course. Sa fille Christiane Head-Maarek, entraîneuse de la championne, avait précédemment déclaré radieuse :
(Zone-turf.fr) - "Je ne veux surtout pas que Thierry (ndr : Jarnet) s'arrête car j'ai désormais une soeur de Trêve à lui faire monter. Je dois avouer qu'elle m'a surprise aujourd'hui car je la croyais bonne mais elle m'a prouvée ici qu'elle était hors du commun. On lui avait donné des tâches plutôt faciles auparavant (ndr : sic). Elle n'a pas eu un très bon parcours, et je me suis demandé si c'était la bonne option pour Thierry de se retrouver dans cette position. Mais quand elle a commencé à avancer, j'ai compris qu'elle allait gagner."
Sur la suite de la carrière de la nouvelle petite bombe, "Criquette" poursuivait : "Elle a désormais mérité de se reposer. Je ne veux pas aller sur la Breeder's Cup, je vais bien evidemment en parler au Cheik mais j'abonderai dans ce sens, et s'il y avait quelque chose à courir, ce serait plutôt à Hong Kong." Mais aussi : "C'est facile de l'entraîner, elle est tellement bonne qu'elle nous rend tous bons. Je vais en parler au Cheik mais l'objectif pourrait bien être le doublé, la pouliche peut encore s'améliorer." Ce qui promettrait de sacrés émotions tant Trêve a aujourd'hui fait sensation.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 28/08/2025 Favorite du Quinté du jour : Alreyyah (805)
- 28/08/2025 Quinté+ du jeudi 28 août 2025 : Alreyyah est notre favorite
- 28/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 28/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 9 Ashikidah
- 28/08/2025 Les top chances du jeudi 28 août 2025