Champions Day: Sands of Mali, Magical, Roaring Lion et Cracksman brillent à Ascot

Une réunion exceptionnelle était au programme ce samedi 20 octobre sur la piste d'Ascot avec pas moins de quatre Groupe I et la présence exceptionnelle de Cracksman dans les Champion Stakes. Retrouvez le retour de ces épreuves ci-dessous.
The British Champions Sprint Stakes:
Premier Groupe I de la réunion réservé aux sprinters, cette épreuve parcourue sur la distance des 1200 mètres en ligne droite a réservé son lot de surprise. Après avoir pris les commandes rapidement, le mâle de 3 ans élevé en France, Sands of Mali est parvenu à repartir à 200 mètres du poteau et s'imposer de bout en bout. Il crée une belle surprise en dominant ses aînés. Seul Harry Angel est parvenu à le menacer aux abords du poteau malgré quelques facéties derrière les stalles et finalement prendre une très nette deuxième place. C'est Donjuan Triumphant qui complète le podium à l'issue d'une belle fin de course.
Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course: ici
The British Champions Fillies & Mares Stakes
Disputée sur le parcours de tenue des 2400 mètres sur herbe, cette superbe épreuve (G.I) réservée aux femelles de 3 ans et plus est revenue à la pensionnaire d'Aidan Patrick O'Brien, Magical, qui s'essayait pour la deuxième fois sur cette distance après sa dixième place dans le Prix Qatar Arc de Triomphe. Après avoir bénéficié d'un excellent parcours à la corde, elle a placé une attaque décisive dans la ligne droite et est venue à bout de Coronet associée à Olivier Peslier qui s'est adjugée le premier accessit. La favorite Lah Ti Dar a complété le podium. La française et pensionnaire d'André Fabre, Kitesurf, s'est montrée très courageuse jusqu'au poteau et obtient la quatrième place.
Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course: ici
The Queen Elizabeth II Stakes
Ce nouveau Groupe I réservé aux 3 ans et plus était une épreuve de vitesse disputée sur le mile en ligne droite. Meilleur cheval de 3 ans sur 2000 mètres, le favori Roaring Lion a cette fois-ci rugit sur les 1600 mètres. Après avoir suivi derrière les animateurs, ce pensionnaire de John Gosden est passé à l'attaque dans la phase finale et résisté à toutes les attaques dont celle d'I Can Fly qui créée une énorme surprise et d'un autre outsider Century Dream qui a conclu à la troisième place.
Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course: ici
The Champion Stakes
Plus belle course de cette magnifique réunion, The Champion Stakes réunissait huit partants âgés de 3 et plus avec la présence exceptionnelle de Cracksman sur la distance des 2000 mètres. Muni d’œillères pour la première fois, le champion de John Gosden et grandissime favori, Cracksman tentait de conserver son titre acquis l'an dernier. Et on peut dire qu'il n'a pas fait dans le détail. Patient dans le dos des leaders, il est passé à l'attaque à l'entrée de la ligne et s'est littéralement envolé jusqu'au poteau, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Son principal opposant, Crystal Ocean, obtient une nette deuxième place au dépend de l'outsider, Subway Dancer.
Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course: ici
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025