Plat Publié le jeudi 8 octobre 2015 à 17h10

Euroceles, le réseau social visant à démocratiser les courses hippiques


Euroceles, le 1er réseau social du cheval de course
Euroceles, le 1er réseau social du cheval de course (©Euroceles.com)

Partant du constat que les courses hippiques ont l’image d’un milieu fermé pour les personnes extérieures, les sœurs Chassagneux ont lancé en 2014 le projet Euroceles.com, le premier réseau social du cheval de course.

(Zone-turf.fr) - Euroceles est un projet familial. Mélinda, Clélia et Julia sont filles d’éleveur, leur père étant à l’origine des labels Eria et Quercus. Passionnées de courses hippiques, elles ont lancé en mai 2014 le site Euroceles.com. Mélinda Chassagneux nous en a expliqué le fonctionnement « Eurocoles.com est le Facebook du cheval, les inscrits (entre 4000 et 5000) peuvent chatter en ligne, communiquer par messages privés, partager des photos, des articles et des pronostics. Il s’agit d’une plateforme de communication entre les professionnels et le public. C’est un outil destiné aux professionnels leur permettant d’évoquer leur travail, montrer le côté humain de leur métier et attirer de nouveaux clients. Le but du projet Euroceles étant de démocratiser le monde des courses hippiques et les rendre plus accessibles au grand public. »

Dans cette démarche, les sœurs Chassagneux ont également lancé au printemps 2015 l’écurie Euroceles, basée sur le modèle de la multipropriété (13 500 parts). Pour 50 euros (sans frais supplémentaire), vous pouvez ainsi devenir copropriétaire et découvrir le monde passionnant des courses hippiques. Sept chevaux feront partie de l’écurie Euroceles, les chevaux courront en plat et en trot.

Enfin Mélinda Chassagneux a évoqué le projet d’une application mobile qui permettrait aux utilisateurs de poster des photos et des vidéos en temps réel sur les hippodromes.

Pour découvrir le réseau social Euroceles : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !