Plat Publié le jeudi 3 mai 2012 à 17h55

Guinées anglaises : Quatre français partent en conquête


Les redoutables 1600 mètres en ligne droite du Rowley Mile
Les redoutables 1600 mètres en ligne droite du Rowley Mile (©D.R.)

Une semaine avant les Poules d’Essai françaises, les premiers classiques anglais réservés à la génération des 3 ans vont se tenir sur le Rowley Mile de l’hippodrome de Newmarket. Samedi 5 mai, les poulains s’affronteront dans les 2000 Guinées avec trois français en lice : French Fifteen, Abtaal et Hermival. Le lendemain, Mashoora représentera la France dans les 1000 Guinées réservées aux pouliches.

2000 Guinées : French Fifteen, Abtaal et Hermival défient Camelot, Born To Sea et Trumpet Major

Trois poulains français s’aligneront au départ des 2000 Guinées de Newmarket, classique remporté par le champion Frankel l’an passé. Il s’agit des trois premiers du Prix Djebel (G.III) disputé le mois dernier à Maisons-Laffitte à savoir French Fifteen, également lauréat du Critérium International (G.I), Abtaal et Hermival. French Fifteen et Hermical défendent les intérêt du Cheilk Abdullah Bien Khalifa Al Thani alors qu’Abtaal est la propriété du Cheik Hamdan Al Maktoum. Ils défieront notamment Camelot, lauréat du Racing Post Trophy (G.I), Born To Sea, frère utérin du champion Sea The Stars, Trumpet Major, récent lauréat sur cette piste, et Power, tombeur d’un certain Dragon Pulse l’automne dernier.

1000 Guinées : Mashoora porte les espoirs tricolores

Le lendemain, les pouliches auront rendez-vous sur le mile dans les 1000 Guinées de Newmarket. Propriété du Cheik Hamdan Al Maktoum et entraînée par Jean-Claude Rouget, Mashoora portera les espoirs tricolores. Brillante lauréate du Prix Imprudence (G.III) pour sa rentrée le mois dernier à Maisons-Laffitte, elle relève ici un nouveau défi. Ses principales rivales sont Maybe, lauréate des Moyglare Stud Stakes (G.I), Moonstone Magic, invaincue en deux tentatives, et les Godolphin Lyric of Light et Discourse.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !