Japan Cup : Danedream, Shareta et Sarah Lynx défient les samouraïs

La 31ème édition de la Japan Cup (G.I) se déroule ce dimanche 27 novembre sur l’hippodrome de Tokyo. Brillante lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe (G.I) le premier dimanche du mois d’octobre, l’allemande Danedream en sera la grande attraction. Le clan français pourra compter sur Shareta, dauphine de Danedream dans le Prix de l’Arc de Triomphe, et Sarah Lynx, victorieuse du Canadian International (G.I). Sur leurs terres, les japonais seront durs à battre et seront emmenés par Rose Kingdom, le tenant du titre, Buena Vista, rétrogradée de la première à la deuxième place l’an passé, et Victoire Pisa, vainqueur de la Dubaï World Cup (G.I).
(Zone-turf.fr) - Créée en 1981, la Japan Cup est un véritable événement au Pays du Soleil Levant. Ce Groupe I oppose les meilleurs pur-sang de la planète âgé de 3 ans et plus sur la distance classique de 2.400 mètres. Seuls les concurrents ayant fait l’objet d’une invitation de la Japan Racing Association peuvent en prendre le départ. Dix-huit concurrents s’affronteront dans l’édition 2011 : quatre étrangers (une allemande, deux françaises et un américain) et quatorze japonais. Pour rappel, l'édition 2010 avait vu la victoire du japonais Rose Kingdom suite à la rétrogradation de sa compatriote et compagne d’écurie Buena Vista de la première à la deuxième place.
Danedream en quête d'un doublé de prestige
Pouliche au parcours atypique, l’allemande Danedream a obtenu la consécration à la surprise générale lors du Prix de l’Arc de Triomphe (G.I) le premier dimanche du mois d’octobre. Ce jour-là, la fille de Lomitas avait pulvérisé l’opposition au terme d’une superbe accélération dans la phase finale qui lui avait permis de battre le record de l'épreuve détenu jusque-là par Peintre Célèbre. Devenue la co-propriété du japonais Teruya Yoshida la semaine précédant le Prix de l’Arc de Triomphe, Danedream sera la grande attraction de la Japan Cup où elle tentera de faire sien le bonus de 100 millions de yens promis au cheval capable de réaliser le doublé Prix de l’Arc de Triomphe – Japan Cup.
Shareta et Sarah Lynx défendent les chances françaises
La France qui n’a plus vaincu dans cette épreuve depuis Le Glorieux en 1987 et qui n’a plus eu de représentant sur le podium depuis Hernando en 1995 compte sur Shareta et Sarah Lynx. Surprenante dauphine de Danedream dans le Prix de l’Arc de Triomphe, Shareta, propriété de S.A. Aga Khan et entraînée par Alain de Royer Dupré, effectue le déplacement au Pays du Soleil Levant avec des ambitions. Les espoirs français reposeront également sur Sarah Lynx, jument entraînée par John Hammond qui reste sur un prestigieux succès dans le Canadian International (G.I) outre-Atlantique. La fille de Montjeu sera pilotée par Christophe Soumillon, qui aura à cœur d’effacer le mauvais souvenir de sa rétrogradation de l’an passé alors qu’il était en selle sur Buena Vista. Parmi les visiteurs, le vétéran américain Mission Approved aura fort à faire.
Les samouraïs bien représentés en quantité et en qualité
Souverains lors des cinq dernières éditions, les japonais ont bien l’intention de poursuivre sur leur lancée. Parmi les forces japonaises, on retrouve tout d’abord les deux principaux protagonistes de l’édition 2010 à savoir Rose Kingdom, vainqueur sur tapis vert, et Buena Vista, rétrogradée de sa première place après enquête et bien décidée à prendre sa revanche. Troisième l’an passé et vainqueur de la Dubaï World Cup (G.I) au printemps, Victoire Pisa s’annonce également redoutable. La coalition japonaise sera également composée de Tosen Jordan, lauréat du Tenno Sho automnal, Jaguar Mail, Pelusa, To The Glory, Eishin Flash, Win Variation, Oken Bruce Lee, Trailblazer et King Top Gun.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes