Orfevre reste mon favori !"">
Plat Publié le vendredi 4 octobre 2013 à 14h54

Jean de Roüalle : "Orfevre reste mon favori !"


Jean de Roüalle a sa petite idée au sujet du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013
Jean de Roüalle a sa petite idée au sujet du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (©Zone-Turf.fr)

Le Prix de l’Arc de Triomphe, épreuve d’exception par excellence, classique des classiques, capable de faire chavirer le cœur de beaucoup et même de dessiner des destins. Comme celui de Jean de Roüalle, célèbre entraîneur français exerçant désormais sous d’autres latitudes, que l’émotion procurée par l’édition 1970 du Championnat du Monde des pur-sang remporté par Sassafras et Yves Saint-Martin décida de la suite de la carrière. Conquis, Jean de Roüalle entraînerait dès lors des pur-sang. Toujours aussi avisé sur ce qui se passe de ce côté de la Méditerranée, l’homme de l’écurie marocaine du Jalobey Racing a bien voulu livrer quelques impressions au sujet de l’Arc 2013.

(Zone-turf.fr) - "Tout d’abord il faut se méfier avec ce genre de courses avec beaucoup de partants, les problèmes de trafic peuvent bien évidemment jouer un rôle déterminant.

Orfevre reste mon favori, il m’a beaucoup impressionné à l’occasion du Prix Foy et de plus il a tiré un bon numéro de corde. (ndr : le 8)

En classe pure, Trêve est incontournable mais je n’invente rien, ce qu’elle a fait l’autre fois (ndr : à l’occasion du Prix Vermeille) est exceptionnel ; combler 6 longueurs sur un leader en 150 mètres est hors du commun. Certes elle n’a pas un numéro de corde évident (ndr : le 15) mais si elle a récupéré de ses récents efforts, c’est elle qui me semble pouvoir battre Orfevre . Ensuite, c’est plus ouvert mais je retiendrai tout de même Kizuna, le gagnant du Prix Niel, Intello, qui est un bon cheval mais qui n’aura pas la partie facile face à un cheval d’âge dur comme Orfevre, et Novellist."

En définitive, un quintet gagnant Orfevre, Trêve, Kizuna, Intello et Novellist pour Jean de Rouälle qui aura des partants au Maroc dimanche prochain mais gardera tout de même un œil attentif du côté de Longchamp.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !