Plat Publié le mardi 5 novembre 2013 à 10h47

L'hippodrome de Maisons-Laffitte menacé


(Zone-turf.fr) - Lors du Conseil d’administration de France Galop, Bertrand Belinguier, président de l’institution, a présenté un projet d’entreprise marqué par la volonté de rationaliser sa gestion. Voici les mesures présentées qui pourraient permettre une économie de 13 millions d’euros :

- Compte tenu des départs en retraite prévus à bref délai, les trois hippodromes de l’ouest parisien (Longchamp, Auteuil, Saint Cloud) feront l’objet d’une optimisation des modes de fonctionnement, leur permettant de partager leurs meilleures pratiques.
- De même, les centres d’entraînement de Chantilly, Maisons-Laffitte et Deauville continueront à rechercher des économies de fonctionnement.
- Le centre d’entraînement de Maisons-Laffitte, qui est actuellement lourdement déficitaire, doit faire l’objet d’un plan volontariste d’optimisation. Important pour les partants en région parisienne, le centre mettra en place une politique commerciale dynamique pour attirer de nouveaux entraîneurs.
- Une réflexion doit s’engager sur l’utilisation de l’hippodrome, compte tenu de la volonté d’extension du centre et du nombre d’hippodromes existant en région parisienne.
- Au niveau du siège, les départs en retraite prévus conduisent à repenser les modes de fonctionnement afin de garantir l’excellence opérationnelle actuelle tout en optimisant les coûts.
- La maîtrise des frais de fonctionnement passe par une révision systématique des postes de coûts externes.
- Dans cette perspective, la vente du siège social actuel permettrait de dégager des économies substantielles. (Communiqué France Galop)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !