Plat Publié le jeudi 13 avril 2017 à 17h31

La jeunesse dorée de sortie dimanche prochain à Chantilly


André Fabre peut marquer de son emprunte la réunion PMU dominicale
André Fabre peut marquer de son emprunte la réunion PMU dominicale (©D.R.)

La réunion du Prix Noailles, notamment jalonnée par deux courses préparatoires importantes en vue des Poules, a cours dimanche prochain à Chantilly. De talentueuses jeunes pousses seront en lice, notamment celles d’André Fabre, qui aspire à poursuivre son excellente entame de saison.

(Zone-turf.fr) - Le palmarès du Prix Noailles (G.3, 2100 m.) n’a plus fourni de lauréat du Prix du Jockey Club depuis 2001 at Anabaa Blue, mais le vainqueur de l’édition à venir ne fera pas pâle figure lors du prochain Derby français. Lauréat impressionnant du Prix François Mathet (L.) à Saint-Cloud pour sa rentrée, le "Fabre" Soleil Marin vise la gagne. Son compagnon d’écurie Akihiro, plus revu depuis l’an passé et deux victoires en autant de sorties, a également sa chance. Ce représentant des frères Wertheimer s’est plaisamment entraîné sur la ligne droite mansonnienne en début de semaine, et pourra compter ici sur l’appui d’un leader. Normandy Eagle, protégé de Freddy Head vainqueur pour sa rentrée, sera intéressant à suivre (comme Saldier dans une moindre mesure).

Grotte et Fontainebleau après Djebel et Imprudence pour André Fabre ?

Après les Prix Imprudence et Prix Djebel (respectivement remportés par les Fabre Via Ravenna et Al Wukair) lundi dernier, les Prix de la Grotte et Prix de Fontainebleau (G.3, 1600 m.) clôturent la semaine préparatoire aux Guinées mais surtout aux Poules d’Essai en ce qui concerne le programme cantilien ce dimanche. Côté pouliches, deux filles du crack Frankel devraient logiquement rallier la majorité des suffrages : Toulifaut, gagnante de ses trois premières courses à 2 ans avant de manquer tomber lors du Prix Marcel Boussac (G.1), et la nouvelle venue Lady Frankel, remarquée (2e) le jour de ses récents débuts. Attention à Senga, figurante du groupe 1 précité qui ne s’en laissera pas compter.

En ce qui concerne les garçons du Fontainebleau, la rencontre est tout aussi belle, et cela devrait se jouer entre Markazi, lauréat du Prix Omnium II (L.) avec classe, Stunning Spirit, gagnant du Prix Verso II devant Véranda, qu’il retrouve et qui aura progressé, mais peut-être aussi Xaarino (André Fabre). Brametot, Incampo et Spotify peuvent prétendre ramener une belle allocation.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !