Plat Publié le jeudi 13 avril 2017 à 11h09

André Fabre est l'homme fort de ce début d'année


André Fabre affiche 29% de réussite à la gagne
André Fabre affiche 29% de réussite à la gagne (©D.R.)

André Fabre est dans une forme euphorique et est très bien armé pour briller dans les grands rendez-vous du printemps. Retour en chiffres sur son superbe début de saison.

(Zone-turf.fr) - Le maître entraîneur cantilien a ainsi aligné 97 partants depuis le 1er mars, jour de son retour aux affaires, pour 28 victoires (29% de réussite à la gagne) et 49 places (51% de réussite à la place). Ses statistiques récentes sont encore plus impressionnantes avec 10 succès en quatre jours et avec seulement 26 partants.

Un sans-faute dans les groupes

Il a également réussi le tour de force de remporter tous les groupes dans lesquels il alignait au moins un partant : 6 groupes au total. Dans la génération des 3 ans, il s’est ainsi offert le Prix Djebel (G.3) avec l’impressionnant Al Wukair, le Prix Imprudence (G.3) avec Via Ravenna et le Prix La Force (G.3) avec Graphite. Chez les chevaux d’âge, Cloth Of Stars (Prix Exbury (G.3) et Prix d’Harcourt (G.2)) et Jimmy Two Times (Prix Edmond Blanc (G.3)) ont également fait briller son entraînement. Avec ces chevaux et d’autres comme Akihiro, Plumatic, Franz Schubert, Pamplemousse, Rueing et Soleil Marin pour ne citer qu’eux, André Fabre devrait donc être l’homme du printemps.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !