Plat Publié le dimanche 9 avril 2017 à 17h40

Les gagnants d'un dimanche au parfum classique à Chantilly


L'hippodrome de Chantilly accueillait une superbe réunion ce dimanche
L'hippodrome de Chantilly accueillait une superbe réunion ce dimanche (©D.R.)

Quatre groupes étaient au menu de la réunion dominicale de Chantilly. Gold Luck, Graphite et Fas ont brillé chez les 3 ans alors que Cloth Of Stars a gagné le Prix d'Harcourt, réservé aux 4 ans et plus.

Prix Vanteaux : Gold Luck s'impose à la lutte

Groupe 3 réservé aux pouliches de 3 ans sur la distance de 1800 mètres, le Prix Vanteaux a été le théâtre d'une superbe lutte entre la favorite Monroe Bay et Gold Luck qui a tourné à l'avantage de la seconde nommée. A noter la belle fin de course de la troisième Hebah. Propriété des Frères Werheimer et entraînée par Freddy Head, Gold Luck est la sœur de la championne Goldikova. Elle est engagée dans la Poule d'Essai des Pouliches (G.1), le Prix Saint-Alary (G.1) et le Prix de Diane (G.1).

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Vanteaux : cliquez ici !

Prix La Force : Graphite domine la situation

Pendant du Prix Vanteaux pour les poulains, le Prix La Force (G.3) a vu le succès d'un représentant de la casaque Godolphin. Mais alors que Franz Schubert était attendu sur la plus haute marche du podium par les parieurs, c'est son compagnon de couleurs Graphite qui s'est imposé. Après avoir patienté sur une troisième ligne le long de la corde dans une course animée par High Alpha, Graphite a été décalé par Pierre-Charles Boudot dans la ligne droite et s'est montré le plus fort. Quant au favori Franz Schubert, il a terminé dans une belle action au troisième rang.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix La Force : cliquez ici !

Prix d'Harcourt : Cloth Of Stars confirme

Groupe II réservé aux chevaux de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres, le Prix d'Harcourt a sacré son favori Cloth Of Stars, vainqueur du Prix Exbury (G.3) lors de sa rentrée. Après avoir longtemps patienté, le pensionnaire d'André Fabre s'est rapproché librement dans la phase finale pour ajuster au passage du poteau Mekhtaal. Maniaco a subtilisé la troisième place à l'animateur Robin Of Navan.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix d'Harcourt : cliquez ici !

Prix Sigy : Fas survole les débats

Groupe 3 réservé aux 3 ans sur la distance de 1200 mètres et en ligne droite, le Prix Sigy a été remporté par Fas, auteur d'une rentrée victorieuse sur ce tracé le mois dernier. Monté par Maxime Guyon, le pensionnaire de Pia Brandt s'est promené dans cette épreuve alors que la favorite anglaise Mrs Denvers a fortement déçu et perdu son invincibilité.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Sigy : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !