Plat Publié le mercredi 29 mars 2017 à 15h18

Le gouvernement suspend l'expérimentation du Live Betting par la Française des Jeux


Manifestation de la Filière Cheval
Manifestation de la Filière Cheval (©Zone-Turf.fr)

Alors qu'une manifestation d'envergure de la Filière Cheval a lieu ce mercredi 29 mars, le Ministère de l'Economie et des Finances a annoncé la suspension de l'expérimentation du Live Betting par la Française des Jeux sur les rencontres sportives.

(Zone-turf.fr) - Le communiqué de presse du Ministère de l'Econiomie et des Finances :

Michel SAPIN et Christian ECKERT annoncent la suspension de l’expérimentation de « paris événementiels » par la Française des Jeux

Le « Grenelle du Cheval » lancé le 11 janvier 2017 par le Gouvernement en concertation avec l’ensemble des acteurs de la filière équine vise à esquisser les pistes qui permettraient de redynamiser à court, moyen et long terme une filière dont les paris hippiques constituent la principale source de financement.

L’expérimentation de paris événementiels dans le cadre du projet Olympia prévue auprès d’une centaine de points de vente du réseau de la Française des Jeux, a suscité des inquiétudes quant à son impact sur les paris hippiques. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement a décidé de suspendre cette expérimentation.

Cette suspension a vocation à offrir à Française des jeux, au PMU et aux autres acteurs de la filière, le temps nécessaire à la concertation sur les conditions de cette expérimentation et sur les modalités d’évaluation partagées de ses résultats.

Par ailleurs, les représentants du comité de réaction des jeunes professionnels de la filière cheval qui organisent une manifestation ce jour, seront reçus dans l’après-midi par le cabinet des deux ministres.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !