Plat Publié le vendredi 1 juillet 2011 à 16h41

Les top chances du samedi 2 juillet 2011


En ce samedi 2 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Enghien et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Garmerita au départ de l'événement du jour Prix de la Reine Marguerite. Dotée de très solides références dans la discipline depuis plus d'un an, l'élève de Dominique Sépulchre ne semble pas lassée par l'exercice et s'annonce une nouvelle fois redoutable.

Réunion I – Longchamp

Garmerita (412) Hyper régulière à ce niveau de compétition depuis maintenant plus d'un an, Garmerita reste par ailleurs en très belle forme d'après son entraîneur Dominique Sépulchre. Dès lors, avantagée au poids (55,5 kg) face à nombre de ses adversaires en vue du jour, cette véritable spécialiste du tracé fait office d'incontournable à l'arrivée de ce tournoi, ne serait-ce qu'au vue des conditions de course dont elle est dotée. Lisselan Troubador (707) Cet élève de Jennifer Bidgood a répondu présent lors de chacune de ses sorties cette année, excepté lors du Prix d'Aquitaine d'Angolaner en dernier lieu, où il a marqué le pas après avoir néanmoins figuré. Au départ de ce réclamer d'un moindre niveau que ceux au sein desquels il a l’habitude de performer, Lisselan Troubador dispose d’une première chance évidente. Absolutly Yes (301) De retour sur une distance qu’il affectionne, l’élève de Yann-Marie Porzier est capable de tenir la dragée haute à Valiyr.

Réunion II – Enghien

Ugor du Beauvoisin (302) Avant sa disqualification lors du Prix Albert Viel, Ugor de Beauvoisin n'avait cédé que face à Uncaring, et avait reprise Uaukir sur le fil lors d'un Groupe II vincennois de haut niveau (2ème). Bien placé ici derrière l’autostart au sein d’une première ligne dont il est théoriquement le plus rapide, l'élève de Laurent-Claude Abrivard pourrait bien renouer avec le succès.

Réunion III – Vichy

Rocco du Boulay (206) Sans ses quatre chaussures, cet élève de Martial Gauvin réalisait sa meilleure réduction kilométrique, justement sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau présenté dans cette configuration sur une piste qu'il affectionne et au premier échelon de départ, Rocco du Boulay pourrait bien s’illustrer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !