Plat Publié le lundi 10 avril 2017 à 11h30

ParisLongchamp ouvrira ses portes le 8 avril 2018


Le nouvel hippodrome de Longchamp sera un formidable outil pour les courses
Le nouvel hippodrome de Longchamp sera un formidable outil pour les courses (©D.R.)

En travaux depuis l'automne 2015, l'hippodrome de Longchamp rouvrira ses portes le 8 avril 2018 avec un nouveau nom : « ParisLongchamp, terre d'excellences ». Ce nouvel outil représente une chance formidable pour redonner de l'attractivité aux courses hippiques.

(Zone-turf.fr) - 14 500 m3 de béton, 550 tonnes d'acier, 50 km de câblages technique et le travail de jusqu'à 700 personnes ont été nécessaires pour réaliser ce chantier d'envergure au budget de 135 millions d'euros. L'hippodrome sera un espace plus vert et ombragé que par le passé avec 150 arbres plantés et davantage de gazon.

Il y aura une seule tribune riche de quatre étages : le 1er étage sera public avec 5000 places debout, le 2ème étage sera également public avec 2000 places assises, le 3ème étage sera réservé aux socio-professionnels, et le 4ème étage comprendra le restaurant panoramique (de 250 à 500 places) et une partie réservée aux professionnels et aux entreprises avec des loges et des suites disponibles à la location.

ParisLongchamp : un outil pour attirer davantage de spectateurs et développer les revenus

A l'issue de la visite réservée à la presse spécialisée le vendredi 7 avril, Olivier Delloye, Directeur général de France Galop, a déclaré : « Le nouveau Longchamp, c’est une énorme chance car on n’a pas souvent l’occasion de vivre la création d’un hippodrome. Bien sûr, Longchamp existe depuis longtemps, mais c’est bien la sortie d’un nouvel hippodrome dont il est question. C’est une chance mais aussi une obligation de réussir. Parce que c’est un gros investissement qui intervient à un moment compliqué pour les courses. ParisLongchamp sera une réussite s’il nous permet d’attirer plus de spectateurs, à commencer par les parieurs, et plus de nouveaux publics : jeunes, familles, jeunes cadres parisiens qui viendront pour le spectacle et reviendront pour en savoir plus, rencontrer notre monde et, on l’espère, devenir de nouveaux propriétaires. Nous avons besoin de nouveaux propriétaires. Nos publics devront aussi se dire qu’il y a un avant et un après ParisLongchamp. Pas juste de belles tribunes et un bel ouvrage. Il faut ressentir une vraie différence dans ce qu’on propose, dans l’expérience qui est offerte. Il faudra aussi montrer notre capacité à développer plus de revenus autour de notre cœur de métier que sont les courses. Comment faire rayonner encore plus nos grands événements et les monétiser davantage. Nous devons réduire notre dépendance aux enjeux hippiques, comme on peut le voir ailleurs, dans d’autres pays. C’est pour nous tous l’occasion de passer une vitesse supérieure dans ce domaine. Pour conclure sur ce qui fera la réussite de Longchamp, il faudra adopter un modèle d’exploitation qui puisse être déployé sur nos autres hippodromes, car ils doivent à leur tour bénéficier de ce que l’on saura faire de nouveau et de mieux ici. ParisLongchamp va être très structurant pour notre exploitation générale. »

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !