Poule d'Essai des Poulains : Style Vendôme, Olympic Glory et Morandi en vue

Dimanche 12 mai sur l’hippodrome du Bois de Boulogne se tiendra l’une des plus belles réunions de l’année sur le prestigieux site de Longchamp. Ainsi y auront lieu les Poules d’Essai, marquées cette année par l’important nombre de partants. Si la version féminine a fait le plein (20 partantes), les meilleurs milers masculins de la génération classique seront à peine moins nombreux (18) à se présenter au départ des 1600 mètres de la grande piste. Parmi eux, Style Vendôme, Morandi et Olympic Glory seront particulièrement en vue, même si Gengis, Intello et Anodin seront en embuscade. Et si un outsider l’emportait comme Lucayan (27/1) en 2012, il ne faudrait s’en étonner.
(Zone-turf.fr) - Pas moins de dix-huit poulains seront donc au départ de la Poule d’Essai des Poulains dans ce qui pourrait bien ressembler à une charge de cavalerie dimanche à Longchamp. À la sensible différence des pouliches, plusieurs éléments semblent toutefois mieux se détacher dans la version masculine.
Ainsi Style Vendôme découvrira certes la distance et la grande piste de Longchamp mais le poulain est polyvalent et dispose d’une pointe de vitesse redoutable comme est venue le confirmer sa victoire acquise avec panache lors du Prix Djebel (G.III) en dernier lieu. Parmi les meilleurs jeunes chevaux européens en 2012, il avait ainsi fait sien le Prix Jean-Luc Lagardère (G.I) à Longchamp, le visiteur britannique Olympic Glory s’est plaisamment imposé pour sa rentrée lors d’un Groupe III à Newbury. Enfin, il convient de ne pas enterrer trop rapidement Morandi, qui avait surclassé ses rivaux lors du Critérium de Saint-Cloud (G.I) l'automne passé et dont la deuxième place pour sa rentrée lors du préparatoire Prix de Fontainebleau (G.III) reste honorable. Nantis de conditions de course acceptables et aux ordres de redoutables entourages, tous trois devraient légitimement trustés les premières places au betting.
Gengis et Intello peu favorisés par le tirage
Gengis ne sera pas loin de cet hypothétique trio gagnant. Ainsi, le lauréat du Prix de Fontainebleau n’aura contre lui que le fait d’avoir obtenu la plus mauvaise stalle théorique du peloton (18). Un tirage au sort qui n’a pas favorisé non plus Intello, seul atout d’André Fabre au départ de ce classique, invaincu en trois sorties dont la dernière en date sur la ligne droite de Newmarket. Anodin est le frère de la championne Goldikova mais sera-ce suffisant bien que son dernier succès ait été acquis avec brio sur le parcours ? 3 + 3 = 6 chevaux détachés. Restent douze candidats qui rappellent que Lucayan l’avait emporté à côte spéculative lors de la précédente édition. US Law, proche troisième de Gengis et Morandi en dernier lieu, Penny's Picnic, parmi les meilleurs deux ans français en 2012, les ambitieux visiteurs Gale Force Ten et Havana Gold, lui succèderont-ils ? Réponse dimanche 12 mai dans l’après-midi à Longchamp.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour