Plat Publié le mercredi 11 mai 2016 à 12h39

Poules d'Essai : Plus que 13 poulains et 14 pouliches en lice


L'hippodrome de Deauville, théâtre des Poules 2016
L'hippodrome de Deauville, théâtre des Poules 2016 (©Scoopdyga)

Les Poules d'Essai des Poulains et Pouliches (G.I, 1600 mètres) ont lieu dimanche 15 mai sur la ligne droite de Deauville. Suite aux deuxièmes forfaits, ils ne sont plus que 13 poulains et 14 pouliches sur les rangs.

(Zone-turf.fr) - Dans la Poule d’Essai des Poulains, le nombre d’étrangers est passé de 15 à 4. First Selection, septième des 2000 Guinées de Newmarket, Birchwood, troisième de la Breeders’ Cup Turf Juvenile, Crazy Horse, invaincu en deux courses outre-Manche, et l’irlandais Bravery. Un seul français a disparu de la liste : Maximum Aurelius. Zarak, l’invaincu fils de Zarkava, George Patton, dauphin de Zarak sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Zelzal, impressionnant à deux reprises sur la PSF, Taareef, deuxième du Prix de Fontainebleau, Attendu et Moon Trouble, respectivement deuxième et troisième du Prix Djebel (G.III) sans oublier le Fabre Jimmy Two Times, deuxième du Prix Sigy (G.III) sur 1200 mètres, sont toujours sur les rangs.

Chez les pouliches, le rapport de forces entre les français et les étrangers est le suivant : 10 contre 4. La Cressonnière, invaincue en cinq sorties et à nouveau impressionnante lors de sa rentrée lors du Prix La Camargo (L.), Qemah, qui a marqué les esprits lors de sa victoire dans le Prix de la Grotte (G.III), Come Alive, venant de triompher sur la ligne droite mansonnienne, et Antonoe constituent ainsi le gros des troupes françaises. Les visiteuses sont Spectre, Alice Springs, Nathra et Besharah.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !