Précieuse remporte la Abu Dhabi Poule d'Essai des Pouliches

Point d'orgue de cet après-midi de gala sur l'hippodrome de Deauville, la Abu Dhabi Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1) a sacré Précieuse, qui offre au passage à son entraîneur Fabrice Chappet son premier groupe 1.
(Zone-turf.fr) - Les favorites étaient attendues fort logiquement à l'arrivée de cette épreuve, mais il en a été tout autre. Seule Sea of Grace, la représentante de W. J. Haggas montée par Christophe Soumillon, a réussi à prendre la deuxième à la cote de 10/1, tandis que la plus jouée Senga, n'a pu faire mieux que onzième.
Olivier Peslier, l'expérience qui fait gagner
Disputée sur les 1.600 mètres de la ligne droite de Deauville, cette Poule d'Essai édition 2017 a vu le peloton se scinder en deux assez rapidement après le départ, avant de le voir se reformer à environ 800 mètres du poteau. Patientant derrières les leaders, le long de la lice extérieur, Précieuse n'a été décalé par Olivier Peslier qu'à 300 mètres du but, avant de prendre un avantage décisif sur Sea of Grace, qui avait pris le meilleur côté corde. Olivier Peslier a monté la course parfaite pour faire gagner la fille de Tamayuz, qui n'avait jamais terminé plus loin que deuxième depuis le début de sa carrière en cinq sorties publiques.
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 14:05 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Casares (211)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Fou Furieux
- 11/01/2026 Les top chances du lundi 12 janvier 2026
- 11/01/2026 Quinté Plus PMU : Olympic Message vise une médaille

