Plat Publié le lundi 28 mai 2012 à 16h22

Prix Corrida : Solémia résiste de peu à Shareta


Solémia remporte le Prix Corrida
Solémia remporte le Prix Corrida (©D.R.)

Groupe II réservé aux juments d’âge sur la distance de 2.100 mètres, le Prix Corrida constituait le point d’orgue de la réunion de Saint-Cloud du lundi 28 mai. Deuxième du Prix du Conseil de Paris (G.II) et du Prix d’Hédouville (G.III), Solémia en a profité pour épingler un premier Groupe à son palmarès en dominant du minimum Shareta, deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe 2011.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait de Pacifique, dix concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affrontaient sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix Corrida (G.II). Solémia et Shareta, les deux favorites, ont seulement été départagées par la photographie, la première nommée conservant son avantage de justesse. Double lauréate de Listed-race, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a donc décroché le premier Groupe de sa carrière.

Solémia décroche son premier Groupe

Après avoir sagement patienté côté corde dans une épreuve animée par Tempura, Solémia est passée à l’offensive dans la dernière ligne droite puis, après avoir pris l’avantage sur Andromeda Galaxy, a bien prolongé son effort pour devancer d’un tout petit nez Shareta. Malheureuse à 300 mètres du but, cette dernière a tracé une magnifique fin de course le long de la corde échouant d’un rien pour le succès. Siyouma a complété le podium devant Andromeda Galaxy.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !