Prix d'Ispahan : Un nouveau défi de taille pour Cirrus des Aigles

Quelle plus belle succession au doublé d'Ispahan de la grande championne Goldikova que l'annonce d'une nouvelle réalisation d'un autre pur-sang d'exception, Cirrus des Aigles. Après que son entourage ait bien soupesé le pour et le contre d'une participation au classique tenu dimanche sur les 1850 mètres de la grande piste de Longchamp, le triple lauréat de Groupe I en sera. Mais un nouveau défi de taille se présente à lui : l'affrontement avec les meilleurs poulains et pouliches que le programme français ait révélé en 2011 : Reliable Man, Golden Lilac et Tin Horse. Sans compter que d'autres pur-sang de talent comme Planteur seront présents.
(Zone-turf.fr) - Cirrus des Aigles ne cesse actuellement de gravir les échelons qui mènent au panthéon du turf. Deauville et les Champions Stakes en 2011, la Dubaï World Cup puis le Prix Ganay en ce premier semestre, l'ascension de l'un des chouchous du turf français ne semble pas connaître de limites. Un nouveau challenge de taille fait cependant face à Cirrus dimanche sur l'une de ses pistes fétiches, celle de Longchamp. À l'occasion de l'édition 2012 du Prix d'Ispahan (G.I, 1850 mètres), les meilleurs poulains et la meilleure pouliche que le programme classique français ait sacré en 2011, désormais âgés de 4 ans, lui seront opposé.
Reliable Man, Golden Lilac et Tin Horse tenteront de s'opposer au champion
Lauréat du Prix du Jockey Club, Reliable Man était franchement battu par Cirrus lors du récent Prix Ganay (G.I), mais le fils de Dalakhani rentrait alors sur une piste collante et sa prestation n'a pas été ridicule. Titulaire du prestigieux doublé Poule d'Essai - Prix de Diane en 2011, Golden Lilac n'a plus été revue depuis l'été passé et sa rentrée sera suivie avec grand intérêt. Quant au lauréat de la Poule d'Essai des Poulains, Tin Horse, lui aussi n'a plus été revu depuis l'été dernier et abordera une distance relativement longue pour ses aptitudes, mais ce poulain de talent tentera de faire au mieux.
Ces trois-là défieront donc ce qui ce fait actuellement de mieux sur le circuit des galopeurs d'âge en guise d'entame d'une carrière de pur-sang d'âge. D'autres chevaux chevronnés tenteront de jouer un rôle, au premier rang desquels le classieux Planteur, désormais aux ordres du clan Botti, qui pourrait donner du fil à retordre à ses adversaires sur la lancée de sa troisième place de Dubaï World Cup. Lauréat du Prix Muguet, le beau et le bon Zinabaa fera de son mieux tandis que les chances de No Risk At All et Penitent semblent plus hasardeuses.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour