Plat Publié le dimanche 20 janvier 2013 à 19h35

Prix de Cornulier 2013 : Les déclarations


Pierre Levesque était satisfait de la deuxième place de Quarry Bay
Pierre Levesque était satisfait de la deuxième place de Quarry Bay (©Scoopdyga)

Championnat du monde de trot monté, le Prix de Cornulier a livré son verdict ce dimanche 20 janvier à Vincennes. Singalo y a triomphé aux dépens de la courageuse Quarry Bay. Les différentes acteurs de ce temps fort du meeting d’hiver de Vincennes ont livré leurs impressions au micro d’Equidia.

(Zone-turf.fr) - Louis Baudron (entraîneur de Singalo (1er)) : Il a bien démarré. Il a été a deux durant le parcours mais c'est un cheval dur et cela ne le dérange pas. Ensuite, il a enroulé.

David Thomain (jockey de Singalo (1er)) : J’avais déjà eu la chance de gagner un Prix de Cornulier, la deuxième fois c'est un rêve. Les 200 premiers mètres de la course étaient le juge de paix pour lui.

Pierre Levesque (propriétaire de Quarry Bay (2ème)) : La jument a été magnifique, Camille aussi. Elles ont fait une course parfaite. Il n’y a pas de regret à avoir, Singalo a fait une grande performance. Nous sommes super contents d'être deuxième.

Camille Levesque (jockette de Quarry Bay (2ème)) : Dans le dernier tournant, elle n'avait pas le même mordant que d'habitude, mais dans la ligne droite j'y ai cru. C'est une jument de la maison, elle est exceptionnelle, elle met son cœur sur la piste. Cela aurait été beau de gagner ma 50ème dans le Cornulier.

Thierry Duvaldestin (entraîneur de Scolie de Bassière (3ème)) : Avant le coup, elle avait la 5ème ou 6ème chance. La jument s'est donnée à 300%, elle était arrivée avec beaucoup de fraicheur. C’est ce qui a fait qu'elle a devancé plusieurs chevaux qui était au-dessus.

Christian Bigeon (entraîneur de Tiégo d’Etang (4ème) : Je suis un peu déçu. Le cheval n'avançait pas au début. Je pense que le cheval a décompressé avant la course pendant que le maréchal-ferrant s’occupait de Tigresse du Vivier. Il s'est mis en route simplement en montant. Il était hors course au début.

Franck Leblanc (entraîneur de Tango Quick (5ème), Save The Quick (6ème), Quif de Villeneuve et Tchao de Loiron) : Tchao de Loiron n'est pas fait pour aller monté. Quif de Villeneuve a un an de plus, il n'a plus le même mordant, il va courir une ou deux fois puis aller au haras. Tango Quick a bien fini, il court très bien. Save The Quick, c’est de ma faute, j’ai fait une erreur, je ne l’ai pas assez couru.

(Propos recueillis au micro d'Equidia)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !