Plat Publié le mardi 25 octobre 2011 à 16h32

Prix de Flore : l'anglaise Izzi Top confirme son rang


Izzi Top a confirmé sa troisième place de Oaks d'Epsom
Izzi Top a confirmé sa troisième place de Oaks d'Epsom (©Scoopdyga)

C'est donc du côté de la ligne étrangère des Oaks que se trouvait la solution de l'édition 2011 du Prix de Flore, Groupe III proposé mardi aux dames et aux demoiselles sur les 2100 mètres de Saint-Cloud. Plus revu en compétition depuis sa troisième place acquise à Epsom au mois de juin, Izzi Top, la jeune élève de John Gosden, s'est imposée même si Albaraah et Aurélien Lemaître ont offert une belle résistance. Ne pouvant suivre le duo gagnant à l'arrivée, Andromeda Galaxy s’offrait la troisième place en guise de consolation.

La fille de Zee Zee Top brise l'écart anglais

Pour la première fois depuis 22 ans, le Prix de Flore est donc revenu à une femelle entraînée à l’étranger, en l’occurrence par John Gosden en Angleterre. L’arrivée de l’édition 2011 de ce Groupe III a également confirmé la tendance des cadettes à l’arrivée, les pouliches ayant désormais remporté 8 des 10 dernières éditions. Pour en revenir à Izzi Top, la fille de Zee Zee Top (lauréate du Prix de l’Opéra) n’avait plus été revue en piste depuis sa troisième place de Oaks d’Epsom en juin dernier. Mais il faut croire que son entourage n’avait pas fait le déplacement pour rien et bien lui en a pris.

Izzi Top remporte son duel face à Albaraah

Constante figurante au contact des animatrices Seta, Babycakes et Andromeda Galaxy, la partenaire de William Buick est venue sur la ligne de tête au début de la phase finale puis a su remporter son long duel avec Albaraah pour finalement remporter sa première victoire de Groupe. Ayant fusé vers la ligne de front aux 300 mètres, Albaraah a néanmoins mené la vie rude à l’anglaise, ne cédant qu’après une lutte d’au moins 150 mètres et s’adjugeant un accessit d’honneur remarqué. Trois semaines après un succès de Listed à Fontainebleau, Andromeda Galaxy ne pouvait participer à la lutte pour la victoire mais confirmait néanmoins cette récente sortie.

Pirika aux abonnées absentes

Tombeuse de la championne Dancing Rain à Newbury au printemps puis placée de prestige à Epsom, Izzi Top a confirmé son rang et obtenu sa plus belle récompense sur le sol français. Quant à André Fabre, l’entraîneur aux 7 succès de Prix de Flore n’a pu établir un nouveau record, ses pensionnaires Rock My Soul et surtout la favorite Pirika, étant aux abonnées absentes à l’arrivée.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !