Plat Publié le dimanche 2 octobre 2011 à 16h06

Prix de la Forêt : Goldikova battue de peu pour ses adieux français


Goldikova a été dominée par Dream Ahead
Goldikova a été dominée par Dream Ahead (©Scoopdyga)

Groupe I précédant le Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix de la Forêt était marqué par la présence de la reine Goldikova, laquelle effectuait à cette occasion sa dernière sortie publique en France. Devant un public venu en nombre et tout acquis à sa cause, la championne de Freddy Head n’est pas parvenue à s’imposer pour ses adieux français. La faute au britannique Dream Ahead qui l’a dominée d’une courte tête au passage du poteau remportant ainsi son cinquième Groupe I.

La déception et la tristesse prédominent après le Prix de la Forêt, Groupe I disputé sur la distance de 1.400 mètres où la championne Goldikova n’est pas parvenu à s’imposer pour sa dernière apparition sur le sol français. Et pourtant, il s’en est fallu de peu, ou plutôt d’une tête, pour qu’elle accomplisse sa mission. Après avoir patienté dans le sillage de son leader Flash Dance, la fille d’Anabaa a été contrainte de prendre l’avantage un peu tôt et s’est ensuite retrouvée à la lutte avec Dream Ahead durant les 250 derniers mètres. Malgré tout son courage, Goldikova a dû s’incliner au passage du poteau, sans démériter, devant le concurrent britannique qui était passé à l’offensive dans les 300 derniers mètres après avoir patienté en quatrième position. En retrait des deux premiers, Surfrider a pris la troisième place.

Dream Ahead remporte son cinquième Groupe I

Pour sa dernière sortie publique sur notre sol, Goldikova n’a pas démérité mais a été dominée d’une courte tête par Dream Ahead. Un poulain qui n’est pas le premier venu puisqu’il enregistre à cette occasion son cinquième succès de Groupe I après ses victoires dans le Prix Morny, les Middle Park Stakes, la July Cup et la Sprint Cup. Malgré la défaite, la participation de Goldikova à la Breeders’ Cup Mile n’est pas remise en cause comme l’a souligné Freddy Head : "On est toujours triste quand on est battu. Elle a fait ce qu’elle pouvait. Elle n’a peut être plus la vitesse supplémentaire qu’elle avait dans ses jeunes années (elle a 6 ans). Si elle est bien, elle ira aux Etats-Unis défendre son titre dans la Breeders’ Cup". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !