Plat Publié le dimanche 2 octobre 2011 à 19h17

Prix de l'Arc de Triomphe : Le fabuleux destin de Danedream


Danedream, une pouliche en or
Danedream, une pouliche en or (©Scoopdyga)

Achetée pour la somme de 9.000 euros, l’allemande Danedream a atteint les sommets en remportant avec classe le Prix de l’Arc de Triomphe ce dimanche 2 octobre à Longchamp et possède désormais un compte en banque riche de 2 826 486 euros. L’histoire de cette pouliche allemande ressemble à un véritable conte de fée, une histoire dont tout propriétaire rêve. Retour sur le fabuleux destin de Danedream.

(Zone-turf.fr) - Achetée pour la somme de 9.000 euros, Danedream débute victorieusement sa carrière à l’âge de 2 ans dans une modeste Course G à Wissembourg en Alsace. Disqualifiée de sa première place dans le Critérium du Fonds Européen de l'Elevage après enquête en août 2010, cette pouliche allemande entraînée par Peter Schiergen doit ensuite patienter jusqu’au printemps 2011 pour renouer avec le succès lors des Oaks d’Italie (G.II). Après une tentative infructueuse dans le Prix de Malleret (G.II) à Saint-Cloud, elle épingle deux Groupe I à son palmarès lors du Grand Prix de Berlin et du Grand Prix de Baden Baden.

L'apothéose de sa carrière

Appartenant jusque là à la Gestüt Burg-Eberstein, Danedream est également devenue la propriété (à moitié) cette semaine du japonais Teruya Yoshida. Supplémentée par son entourage pour la somme de 100.000 euros pour participer au Prix de l’Arc de Triomphe, sur un hippodrome où elle avait terminé sixième du Prix Marcel Boussac (G.I) l’an passé, elle a pleinement rentabilisé cet investissement en triomphant de toute une classe et en glanant les 2,28 millions d’euros promis au vainqueur. Outre l’impact économique, elle a comblé de joie son mentor Peter Schiergen et à son jockey Andrasch Starke en leur offrant la consécration. Né en 1965, Peter Schiergen a ainsi décroché son premier Arc treize ans après sa troisième place avec Tiger Hill. C’est également une première pour le jockey allemand Andrasch Starke qui décroche ainsi la victoire de sa vie grâce à une très grande pouliche, qui a réussi l’exploit de dominer les mâles 3 ans après la victoire de la championne Zarkava.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !