Plat Publié le samedi 1 octobre 2011 à 10h50

Prix de la Forêt : Goldikova fait ses adieux au public français


Goldikova est une légende vivante
Goldikova est une légende vivante (©Scoopdyga)

Si le Prix de l’Arc de Triomphe constitue le point d’orgue de la réunion dominicale de Longchamp, le Prix de la Forêt, la course qui le précède, sera chargée en émotions. En effet, à l’occasion de ce Groupe I disputé sur la distance de 1.400 mètres, la championne Goldikova effectuera sa dernière apparition sur le sol français avant de s’envoler pour les Etats-Unis où elle tentera de remporter une quatrième Breeders’ Cup. Les nombreux supporters de la pensionnaire de Freddy Head seront présents et espérerons voir leur étoile briller une dernière fois sous leurs yeux.

Goldikova à la cinquête d’un quinzième Groupe I

Lauréate de quatorze Groupe I depuis le début de sa carrière, Goldikova est une légende vivante. Ce dimanche 2 octobre, la championne de Freddy Head fera ses adieux au public français attendu en nombre à l’occasion du Prix de la Forêt dont elle est la tenante du titre. Comme lors des deux dernières années, son mentor a donc privilégié ce Groupe I pour que la fille d’Anabaa se prépare à sa tentative de quadruplé dans le Breeders’ Cup Mile, disputé au mois de novembre aux Etats-Unis. Battue par Immortal Verse dans le Prix Jacques Le Marois (G.I) au mois d’août à Deauville, Goldikova tentera de quitter les pelouses françaises sur une victoire et sera aidée dans sa tâche par son leader Flash Dance.

Dream Ahead, Marchand d’Or et Worthadd mènent l’opposition

Deux autres concurrents entraînés sur nos terres seront de la partie. Il s’agit du vétéran Marchand d'Or, dont l’entourage a opté pour ce Prix de la Forêt au lieu Prix de l’Abbaye de Longchamp qu’il avait remporté en 2008. Récent victorieux du Prix de Meautry (G.III) et triple lauréat du Prix Maurice de Gheest (G.I) par le passé, il ne s’élancera pas en victime expiatoire. Le dernier représentant tricolore sera Surfrider, absent depuis la Poule d’Essai des Poulains (G.I). Le danger pourrait bien venir d’outre-Manche pour Goldikova, Dream Ahead effectuant le déplacement avec des ambitions même si ce poulain de classe a remporté ses quatre Groupe I sur la distance de 1.200 mètres et n’a pas convaincu à chacune de ses tentatives sur une distance supérieure. Attention également à l’italien Worthadd, qui a certes échoué dans le Prix Jacques Le Marois (G.I) mais s’était classé deuxième des Lockinge Stakes (G.I) remporté par Canford Cliffs au mois de mai. L’anglais Dever Dream et l’irlandaise Bewitched sont également en lice.

Consultez les partants du Prix de la Forêt Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !