Plat Publié le vendredi 29 mai 2015 à 17h38

Prix du Jockey Club 2015 : un lot relativement homogène


Le Prix du Jockey Club a lieu dimanche 31 mai 2015 à Chantilly
Le Prix du Jockey Club a lieu dimanche 31 mai 2015 à Chantilly (©France Galop)

La retentissante rentrée de Trêve en éclipserait presque le fait que dimanche est jour de "Jockey Club".

(Zone-turf.fr) - Quatorze poulains se rendront ainsi au départ de la prestigieuse épreuve dimanche 31 mai à Chantilly, qui désignera le meilleur sujet de l’actuelle génération des 3 ans . Quatorze poulains, soit le plus faible nombre de partants depuis que le Derby français se tient sur 2100 mètres (2005). Mais son peloton demeure fourni, et la qualité est bel et bien présente, ce qui semble rendre l’épreuve relativement ouverte.

L’œil averti est tout d’abord attiré par les candidatures de l’"Aga Khan" Karaktar, impressionnant lors de ses deux sorties (victorieuses) cette année, et New Bay, auteur d’une époustouflante fin de course lors de la Poule d'Essai des Poulains, mais pour bientôt constater que ces deux-là s’élanceront à l’extérieur.

War Dispatch, notre coup de coeur

Revenons dès lors à l’intérieur, pour constater que le tout bon War Dispatch, qui reste sur pas moins de six succès consécutifs et qui a prouvé en dernier lieu que les "Allen" savaient aussi galoper sur le gazon, est particulièrement bien situé (1). Reste que Silverwave dispose de la stalle 2 et qu’il est invaincu en quatre courses, ayant aussi marqué les esprits début avril lors du Prix La Force, dominant aisément un certain Epicuris.

Ne le cachons, notre coup de cœur se nomme War Dispatch, l’élève de Jean-Claude Rouget ayant dernièrement remporté une épreuve préparatoire des plus intéressantes, puisque notamment disputée sur la piste de Chantilly, le Prix de Guiche.

Les chevaux précités ne courront pourtant pas seul, et les jockeys de Sumbal, invaincu en trois sorties dont le Prix Greffulhe lors de l’ultime, de l’irlandais Highland Reel mais aussi celui de son compagnon d’entraînement Cape Clear Island, et même de High Dynamite et Mostaneer, savent avoir de bons chevaux sous leurs selles.

Retrouvez le tableau des partants du Prix du Jockey Club : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !