Prix du Jockey Club : Reliable Man demeure invaincu

Les meilleurs 3 ans avaient rendez-vous dans le Prix du Jockey Club ce dimanche 5 juin à Chantilly. Ce Groupe I prestigieux, disputé sur la distance de 2.100 mètres depuis 2005, réunissait seize concurrents et servait de support aux paris à la carte. A peine deux mois après avoir effectué ses débuts en compétition, Reliable Man, vainqueur d’une Course F puis d’une Course B, a fait parler sa classe pour remporter l’édition 2011 du Prix du Jockey Club. Monté par l’expérimenté Gérald Mossé, Reliable Man a placé une accélération décisive dans la phase finale pour dominer le courageux Bubble Chic. Tenu en haute estime par Alain de Royer Dupré, il a donc conservé son invincibilité et marché sur les traces de son père Dalakhani, victorieux de ce tournoi en 2003.
(Zone-turf.fr) - L’édition 2011 du Prix du Jockey Club s’annonçait ouverte avec la présence de neuf lauréats de Groupe mais également de deux invaincus. Victorieux du Prix La Force (G.III) au mois d’avril, Baraan, représentant de Son Altesse Aga Khan en était le favori juste devant l’irlandais Roderic O’Connor, double vainqueur de Groupe I (Critérium International et 2000 Guinées Irlandaises). La victoire finale est revenue au concurrent le moins expérimenté du lot mais pas le moins doué, puisqu’il était invaincu en deux tentatives, à savoir Reliable Man, placé en troisième position par les turfistes. Casamento (8), piloté par Lanfranco Dettori, prenait rapidement le train à son compte devant Roderic O’Connor (11). Parti patiemment, Reliable Man (13) occupait la dernière place du peloton. Quant à Baraan (2), le favori, il partait lentement et se retrouvait à une vingtaine de mètres de Reliable Man (13). Casamento (8) menait toujours sur un bon rythme avec Roderic O’Connor (11) dans son sillage et Absolutly Yes (15) à son extérieur. Bubble Chic (16) et Prairie Star (5) étaient également pointés en bonne position dans le groupe de tête. Casamento débouchait en tête dans la dernière ligne droite tandis que Reliable Man (13) et Baraan (2) fermaient la marche. A 250 mètres du but, Bubble Chic (16) s’infiltrait entre Casamento (8) et Absolutly Yes (15), qui étaient sur leurs fins, et prenait l'avantage. Après avoir patienté en queue de peloton côté corde, Reliable Man (13) était décalé en pleine piste par Gérald Mossé et plaçait une accélération décisive dans la phase finale pour venir dominer facilement Bubble Chic (16). Ce dernier devait de nouveau se contenter du premier accessit, le sixième d’affilée. Après avoir recollé au peloton, Baraan (2) finissait en trombe côté corde pour compléter le podium, ce qui lui vaut le statut de "gagnant moral" de la course. L’outsider Casamento (8) s’emparait de la quatrième place devant Tin Horse| (12), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains le 15 mai dernier.
Reliable Man| marche sur les traces de Dalakhani
Propriété de l’écurie Pride Racing Club (fondée en 2009 par Karina Hanson, propriétaire de la championne Pride, et regroupant une vingtaine de propriétaires), Reliable Man a réussi le tour de force d’imiter Sulamani, dernier lauréat du Prix du Jockey Club à avoir débuté à l’âge de 3 ans. Victorieux d’une Course F à Saint-Cloud pour ses débuts au mois d’avril puis plaisant lauréat d’une Course B disputée sur cette piste le mois dernier, ce pensionnaire d’Alain de Royer Dupré se présentait au départ de son premier Groupe avec le statut d’invaincu et l'a conservé. Il a ainsi marché sur les traces de son père Dalakhani, victorieux de cette épreuve prestigieuse en 2003, et a offert un sixième Prix du Jockey Club à Alain de Royer Dupré et un troisième sacre à Gérald Mossé, deux hommes qui ne tarissaient pas d’éloges sur Reliable Man. On salive d'avance à un probable affrontement entre Reliable Man, lauréat du Prix du Jockey Club, et Pour Moi, vainqueur du Derby d'Epsom, le premier dimanche d'octobre, jour du Prix de l'Arc de Triomphe 2011.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:33 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025