Prix Noailles : Hard Dream s'offre des rêves de gloire

Environ deux semaines après la spectaculaire victoire de Saônois dans le Prix La Force, l’hippodrome de Longchamp accueillait lundi avec le Prix Noailles (G.II, 2100 m.), une nouvelle épreuve préparatoire de renom au Prix du Jockey Club. Si beaucoup attendaient la rentrée de Loi, brillant lauréat du Prix Condé à 2 ans, Hard Dream se présentait fort de deux récents succès en ses bases du sud-ouest. Ce dernier, pensionnaire de François Rohaut monté par Stéphane Pasquier, a éclipsé l’élève de Jean-Marie Béguigné et semble dès lors voué à une figuration lors de la plus belle des épreuves françaises de la catégorie.
Stéphane Pasquier : "Il a quelque chose d'un peu exceptionnel"
Il faut remonter à 2001 et Anabaa Blue pour retrouver un lauréat de Prix Noailles consécutivement vainqueur du Prix du Jockey Club et Hard Dream retrouvera d’ambitieux prétendants sur le chemin du Derby français, mais le fils d’Oasis Dream a révélé ici avoir les moyens de constituer un bon figurant du célèbre classique réservé à sa catégorie. Ravi d’avoir mené le poulain au succès et après avoir dédié sa victoire à Raphaël Marchelli, habituel jockey de Hard Dream dans le sud-ouest, Stéphane Pasquier s’exprimait en ses termes au micro d’Equidia : "Je ne suis pas certain que ce terrain soit son sol de prédilection et les chevaux qui ont eu un bon parcours se sont une nouvelle fois imposés, mais Hard Dream a quand même quelque chose d’un peu exceptionnel et il peut gravir un échelon supplémentaire."
Hard Dream passe la vitesse supérieure et domine Tifongo
Sur la piste passablement détrempée de Longchamp, l’épreuve n’avait véritablement démarré que dans la fausse ligne droite, alors qu'Ioritz Mendizabal anticipait l’accélération finale en menant Quart de Rhum vers la ligne de tête constituée de Tifongo et Hard Dream. Le premier nommé lançait les hostilités et ses adversaires pouvaient encore revenir, mais la plupart rendaient bientôt les armes, à l’exception de Hard Dream qui s’accrochait et même mieux. Un temps pris de vitesse, le fils d’Oasis Dream passait une vitesse supplémentaire à 150 mètres du but et prenait bientôt le meilleur sur Tifongo, avec la manière. Lauréat de ses deux seules sorties de l’année au Bouscat et à Toulouse avant coup, Hard Dream rejoignait là une nouvelle dimension, en même temps qu’il s’offrait un caractère gras de prestige.
Loi rentrant mais battu sur une piste détrempé
Vainqueur du Prix de Condé à 2 ans, Loi effectuait sa rentrée mais en favori des parieurs. Sans avoir complètement démérité sur cette piste détrempée, le fils de Lawman (Prix du Jockey Club 2007) a néanmoins cédé, Olivier Peslier semblant ne pas vouloir lui donner une course dure. Batailleur, Tifongo s’adjugeait lui une bonne deuxième place. Mais le grand gagnant du jour est bel et bien Hard Dream, dont l'entourage peut se prêter à rêver au Jockey Club au vue de sa prestation du jour.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Anne-Laure Foulon - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour