Plat Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 14h31

Qatar Arc Trials : Les Français et les visiteurs à armes égales


Les Qatar Arc Trials ont lieu dimanche 16 septembre à ParisLongchamp
Les Qatar Arc Trials ont lieu dimanche 16 septembre à ParisLongchamp (©D.R.)

Les Qatar Arc Trials, courses tremplins pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, sont programmées ce dimanche 16 septembre sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Au total, vingt concurrents seront au départ des Qatar Prix Vermeille, Qatar Prix Foy et Qatar Prix Niel avec une répartition équitable entre les Français et les étrangers.

Qatar Prix Vermeille : Kitesurf menacée par les visiteuses

Unique groupe 1 des Qatar Arc Trials, le Qatar Prix Vermeille réunira huit concurrentes âgées de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Facile lauréate du Prix de Pomone (G.2) cet été à Deauville, Kitesurf représente la meilleure chance française devant Zarkamiya, fille des champions Frankel et Zarkava, et Bébé d'Amour. Les étrangères seront en force avec cinq représentantes dont Well Timed, lauréate du Prix de Diane allemand, Worth Waiting, qui aligne les succès, et les pensionnaires d’Aidan O’Brien : Magic Wand et Bye Bye Baby.

Retrouvez les partantes du Qatar Prix Vermeille : cliquez ici !

Qatar Prix Foy : André Fabre puissance 3

Dans le Prix Foy (G.2), réservé aux mâles et femelles âgées de 4 ans et plus, André Fabre disposera de trois cartouches, soit la moitié du peloton, avec Waldgeist, lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud (G.1), Talismanic, vainqueur de la Breeders’ Cup Turf (G.1) l’an passé, et Cloth Of Stars, deuxième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (G.1) en 2017. Côté visiteurs, on retrouve notamment le Japonais Clincher et l’Irlandais Capri.

Retrouvez les partants du Prix Foy : cliquez ici !

Qatar Prix Niel : Neufbosc connaît le parcours

Réservé aux 3 ans sur la distance de 2400 mètres, le Qatar Prix Niel réunira six concurrents dont trois sont entraînés sur le sol français : Neufbosc, deuxième du Grand Prix de Paris (G.1) disputé sur ce tracé, Louis d'Or, surprenant troisième du Prix du Jockey Club (G.1), et Naturally High, qui vaut mieux que son dernier échec. Chez les visiteurs, Brundtland, invaincu en deux sorties publiques, Royal Youmzain, qui fait partie des meilleurs allemands, et le O’Brien Hunting Horn, ne se déplacent pas pour faire de la figuration.

Retrouvez les partants du Qatar Prix Niel : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !