Plat Publié le jeudi 18 février 2016 à 17h26

Quinté Plus : Nicolas Caullery passe en revue les chances de ses 6 partants


Le Quinté du samedi 20 février aura lieu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer
Le Quinté du samedi 20 février aura lieu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Le Quinté Plus du samedi 20 février aura pour cadre les 2400 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer. A cette occasion, Nicolas Caullery présentera six partants : Special Request (1), Mister Smart (2), Pistoletto (5), Dominandros (9), Dark Dream (14) et Tres Solid (15). Joint par téléphone, l’entraîneur cantilien a eu la gentillesse de passer en revue les chances de ses partants.

(Zone-turf.fr) - Special Request (1)

Special Request est compétitif, c’est le cheval de classe du lot. Lors de ses deux dernières courses, le manque de train l’a desservi mais il ne s’est pas mal défendu en terminant sixième et septième. J’en attends une revanche. Il peut gagner mais n’est pas déclassé. Tout est ok.

Mister Smart (2)

Mister Smart a son mot à dire, il va faire l’arrivée. C’est une base solide. Il a encore une victoire de gros handicap dans les jambes. Une course sélective l’aiderait.

Pistoletto (5)

Pistoletto est un cheval d’obstacle qui a couru deux fois pour mon entraînement en plat. Il a montré des moyens lors de sa dernière course à Chantilly. Il n’est pas démonstratif le matin mais il est en bonne condition. Il fera ses débuts dans les handicaps et il a peut-être un ou deux kilos de trop pour avoir une bonne chance. Mais j’y compte.

Dominandros (9)

J’ai acquis Dominandros à réclamer lors de son avant-dernière sortie, et il a gagné dans cette même catégorie dans la foulée mais dans un mauvais temps. On saura après la course s’il est pris à une valeur handicap trop haute ou non. L’objectif est qu’il termine en fin de combinaison. On le court sans pression et pour faire plaisir à son propriétaire.

Dark Dream (14)

Dark Dream n’est pas un cheval évident à monter. Il n’a pas de marge dans cette catégorie mais il possède un gros cœur. Il peut viser une quatrième – cinquième place.

Tres Solid (15)

Tres Solid va courir à trois jours. Il a très bien couru dans le Quinté de mercredi en terminant cinquième avec les œillères et il sera même mieux sur 2400 mètres. C’est un challenge. Il est moins bon que mes trois concurrents du haut de tableau.

Pour conclure, Nicolas Caullery nous a indiqués que Special Request et Mister Smart représentaient ses deux meilleures chances.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !