Réunion de la Dubaï World Cup : Shareta parmi pléthore de français en lice

Le Festival de Cannes du turf, la réunion de la Dubaï World Cup, approche (samedi 30 mars) et les pelotons de ses différentes affiches se dessinent. Les tricolores apparaissent bien armés, avec notamment Shareta et Dunaden parmi les postulants au Sheema Classic.
(Zone-turf.fr) - Au départ de la mirifique World Cup (10 millions de dollars US d'allocations), Meandre défendra les intérêts français, l'ex-Wildenstein Planteur étant également en lice pour tenter de succéder à Monterosso qui défendra son titre.
L'affiche de la Dubaï Sheema Classic (G.I, 2400 m.) apparaît toutefois particulièrement intéressante pour les intérêts tricolores. Ainsi, les classiques Shareta et Dunaden, plus revus depuis fin 2012, découvriront Dubaï mais auront leur mot à dire. À noter que leur confrontation avec la championne japonaise Gentildonna, également en lice, sera intéressante à observer en vue de la possible participation de la tombeuse d'Orfevre au prochain Prix de l'Arc de Triomphe 2013.
Enfin, d'autres chevaux entraînés en France seront de la réunion de gala : Giofra et French Fifteen (Dubaï Duty Free, G.I, 1800 m.), Verema (Dubaï Gold Cup, G.III, 3000 m.) et Sarkiyla (Godolphin Mile, G.II, 1600 m.), sans compter les pur-sang arabes à l'occasion du Dubai Kahayla Classic (G.I, 2000 m.
Thomas Rosamond - ©2026 Zone-Turf.fr
- 12:05 Les top chances du samedi 4 juillet 2026
- 02/07/2026 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 02/07/2026 Favorite du Quinté du jour : Melusine du Houley (708)
- 02/07/2026 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 02/07/2026 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 4 Basanti
- 01/07/2026 Les top chances du jeudi 2 juillet 2026



