Plat Publié le samedi 29 juin 2024 à 17h01

Tony Parker a l'ambition d'attirer de nouveaux publics vers les courses hippiques grâce à Jockiz


Tony Parker est le co-fondateur de Jockiz
Tony Parker est le co-fondateur de Jockiz (©Jockiz)

Propriétaire de chevaux de course depuis 2020 et à la tête de l'écurie Infinity Nine Horses, Tony Parker est également co-fondateur de Jockiz, le jeu nouvelle génération des courses hippiques basé sur des cartes numériques de jockeys et de drivers. Ce vendredi 28 juin, l'ancien basketteur a publié un post Linkedin dans lequel il explique les ambitions de ce nouveau projet.

(Zone-turf.fr) - Ci-dessous le post Linkedin de Tony Parker :

Comment j’ai décidé de révolutionner le monde hippique ? Spoiler alert : en devenant co-fondateur de Jockiz.

Je reviens de Royal Ascot et j’ai pu mesurer la ferveur des courses au UK. L’engouement autour de l’événement a confirmé ma vision et mon envie de révolutionner davantage cet univers.

Quand je me suis lancé dans les courses hippiques, j’ai décidé de créer mon projet autour d’une valeur fondamentale : l’innovation.

Dans la continuité de ce que j’ai construit avec Infinity Nine Group, mon projet hippique managé par Clément TROPRES repousse les limites actuelles et apporte de nouvelles perspectives au monde hippique.

Notre vision était tournée vers l'avenir, mais notre ambition s’est concentrée sur un objectif audacieux : déployer un projet révolutionnaire de NFT dans l'univers des courses.

Après des mois de travail, de persévérance et de discipline, je suis aujourd’hui fier d’être le co-fondateur de Jockiz. Un jeu de courses hippiques nouvelle génération. La marketplace, maintenant disponible, stimule la modernisation de cet univers.

Comment ? En rendant les courses plus accessibles au grand public.

En tant qu'ancien athlète, je sais à quel point il est crucial de mettre en avant les talents et les compétences de chaque sportif.

Sur Jockiz, les utilisateurs peuvent collectionner et jouer avec des cartes numériques de jockeys et drivers. Un système qui valorise et démocratise les performances de ces champions. Ce jeu n’est pas seulement un outil de divertissement. C’est aussi une plateforme qui crée une connexion unique entre le public et ces acteurs des courses parfois méconnus.

Je le dis souvent : mon engagement envers les courses n'est pas une simple initiative. Je suis convaincu que Jockiz jouera un rôle clé dans la perception des courses hippiques. Et ce, durablement en captivant une nouvelle audience pour les années à venir.

Ce projet seul, je n’ai pas pu le réussir seul. J’aimerais remercier et souligner l’engagement de Bilal EL ALAMY, Julien Mirabel et PyratzLabs. Mais aussi et surtout le soutien des institutions France Galop et la Société du Trotteur Français.

Avec Jockiz, nous avons l’occasion unique de transformer ce secteur et d’attirer de nouveaux publics vers ce sport.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur le site Jockiz

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !