Vorda et Triple Threat s'illustrent à Maisons-Laffitte

Deux semi-classiques d’importance dévolus aux jeunes chevaux avaient cours dimanche 21 juillet sur l’hippodrome des bords de Seine. Si Vorda s’est hissée au rang de meilleur élément de 2 ans actuel du circuit français au travers de sa victoire à l'occasion du Prix Robert Papin, Triple Threat est venu rappeler lors du Prix Eugène Adam qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite, en même temps que la domination actuelle de son écurie sur le circuit d’élite réservé aux 3 ans.
(Zone-turf.fr) - Sur les 1100 mètres en ligne droite du Prix Robert Papin, premier semi-classique du calendrier français réservé aux toutes jeunes pousses, les 2 ans ouvraient le bal des très belles épreuves du jour sur la piste mansonnienne. Invaincue avant course, Vorda (Grégory Benoist) y a confirmé ses très bonnes dispositions du moment face aux mâles et aux visiteurs, et s’est ainsi hissée au rang de meilleur élément actuel de 2 ans du circuit français à quelques semaines du Prix Morny (G.I). Au contact du groupe de tête avec des ressources, l’élève de Philippe Sogorb est ainsi venue librement au centre du peloton lorsqu’elle a trouvé le jour, puis a fait la différence sur une splendide accélération à la distance qui ne laissait aucune chance à ses adversaires. Constante animatrice, l’italienne Omaticaya ne pouvait rien mais parvenait à conserver l’accessit d’honneur au courage devant Vedeux qui avait pourtant paru un temps lui prendre le meilleur, après s’être quelque peu montré brillant en début de parcours.
Triple Threat souligne avec force la domination actuelle de son écurie sur le circuit d’élite de la catégorie
Une heure plus tard, le Prix Eugène Adam proposait un peloton de 3 ans de haute volée, cette fois sur 2000 mètres. Le maître André Fabre y alignait trois éléments dont le favori des parieurs Buckwheat, mais c’est son compagnon d’entraînement Triple Threat, brillant lauréat du Prix La Force avant d’usurper ses chances au départ du Prix de Guiche, qui est venu rappeler qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite. En queue de peloton puis dans le sillage de Pilote qui venait librement à flanc de peloton dans la dernière ligne droite, le partenaire de Pierre-Charles Boudot plaçait à la distance une accélération décisive à la manière du La Force, s’imposant finalement assez facilement. Les Fabre constituaient le jumelé gagnant du tournoi, reléguant les Aga Khan Dalwari, troisième, et Shikarpour, cinquième, pourtant fiers représentants de la ligne du Prix du Jockey Club avant course. Absent lors du Derby français, Triple Threat réintégrait ici le devant de la scène des 3 ans français au travers de ce Prix Eugène Adam, qui soulignait aussi avec force la domination actuelle de son écurie sur le circuit d’élite de la catégorie (Ocovango, Tableaux, Intello, Flintshire et consorts).
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris