Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : 15 concurrents pour tenter de succéder à Sottsass

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), la plus belle course de galop du monde, va se disputer ce dimanche 3 octobre sur l'hippodrome de ParisLongchamp et sera support du Quinté +. Un des quinze concurrents au départ gagnera pour la première fois cette épreuve mythique à l'issue des 2.400 mètres proposé par cet événement. Qui pour succéder à Sottsass ?
(Zone-turf.fr) - Avant le coup, les chevaux étrangers semblent bien au-dessus de nos concurrents français. D'une, part leur nombre et de deux, par leurs qualités. Avec la non-participation de St Mark's Basilica (l'entourage a décidé d'arrêter sa carrière et de l'envoyer au haras, signe qu'il y avait un souci avant l'Arc, mais cela n'a pas été communiqué là-dessus..) qui aurait sûrement été le favori de cette épreuve, les cartes sont redistribuées.
Avantage aux concurrents connaissant déjà la piste
Invaincue à ParisLongchamp en deux tentatives et ayant déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, Tarnawa, qui est associée à Christophe Soumillon, ne devrait pas être loin de la vérité, alors qu'Adayar et Hurricane Lane, les deux compagnons de l'écurie Godolphin semblent les mieux placés pour contrer la jument de Son Altesse Aga Khan, le deuxième cité ayant gagné sa seule sortie sur le tracé de l'Arc. Battue dans le "Vermeille" alors qu'elle restait sur trois victoires au niveau Groupe 1, Snowfall, qui a été supplémentée pour courir ce dimanche, ne doit pas être condamnée là-dessus et a tout simplement peut-être connu un jour sans.
En cas de défaillances des favoris
Le Japon n'ayant encore jamais gagné l'Arc présente deux concurrents : Chrono Genesis, qui a un papier plutôt flatteur mais qui va découvrir notre sol lors de cet événement, et Deep Bond, vainqueur quand à lui à ParisLongchamp dans le Qatar Prix Foy (Gr.2) et associé à Mickaël Barzalona. Pour venir jouer les trouble-fêtes, Mojo Star, 2ème du Derby d'Epsom (Gr.1) et du St Leger (Gr.1), Raabihah, meilleure candidature française au départ et Alenquer et Love, respectivement deuxième et troisième des Juddmonte International Stakes (Gr.1) il y a peu, semblent les candidatures les plus sérieuses. Attention tout de même à l'allemand Torquator Tasso, qui appréciera l'assouplissement des pistes.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 13/07/2025 Grand Prix de Paris : Leffard vient à bout du favori Trinity College
- 19/05/2025 Aventure confirme dans le Prix Corrida
- 11/05/2025 Arc Races : Huit courses offrant une Wild Card pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
- 18/02/2025 Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Mise en place d'un système de courses qualificatives
- 06/10/2024 Bluestocking remporte le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
- 05/10/2024 Les top chances du dimanche 6 octobre 2024