11 sur 11 : Tchao de Loiron vous salue bien !

À son rythme mais sûrement, Tchao de Loiron poursuit son irrésistible ascension vers les sommets de sa catégorie. Invaincu en dix sorties avant le Prix Ovide Moulinet, Groupe II réservé aux 5 ans et tenu sur les 2700 mètres de la grande piste lundi à Vincennes, l’élève de Franck Leblanc a validé avec brio son premier essai au niveau semi-classique en même temps qu’étendu son invincibilité. Le fils d’Insert Gédé n’en est pas encore à une comparaison avec les Timoko et consorts, mais s’inscrit comme un "T" avec lequel il va falloir compter. Tabler, son principal adversaire théorique du jour, n’a pu monter sur le podium et a laissé cet honneur à Trotting Race, deuxième devant Trésor Wic.
(Zone-turf.fr) - Parmi les tubes de l’hiver sur la cendrée, Tchao de Loiron restait sur une série de cinq succès lors de l’actuel meeting, portée à dix en prenant en compte l’ensemble de sa carrière, avant ce premier essai au niveau semi-classique (Groupe II). Lauréat au niveau Groupe III avant course, l’élève de Franck Leblanc s’est adjugé ce Prix Ovide Moulinet en trotteur de grand avenir. Venu prendre les commandes au bas de la descente, Tchao de Loiron a contrôlé les opérations jusqu’au bout, accélérant de nouveau dans la phase finale en trotteur de grand talent, le tout en réalisant l’un de ses "moins bons" chronos de l’hiver (1'15). Double lauréate semi-classique sous la selle durant l’hiver, Trotting Race se défendait bien pour son retour à l’attelage mais devait se contenter de l’accessit d’honneur devant Trésor Wic, également bon finisseur pour une troisième place. Opposant direct au favori avant course, Tabler subissait les attaques des deux trotteurs pré-cités pour finir après avoir longtemps trotté nez au vent, et se classait quatrième.
F. Leblanc : "Tchao de Loiron a l’étoffe d’un très bon cheval"
Franck Leblanc : "Tchao de Loiron impressionne encore aujourd’hui. Il s’est montré un peu allant en plaine puis il s’est calmé et Jean-Michel Bazire ne lui a même pas abaissé les œillères. Pour l’instant nous l’économisons comme nous le faisons depuis le début, on va essayer de le faire vieillir. Il est vrai qu’il a l’étoffe d’un très bon cheval. Il faut juste qu’il se calme et qu’il reste bien dans sa tête." Onze sur onze, dont neuf victoires vincennoises, tel est désormais le palmarès de ce jeune trotteur encore tout neuf. Même s’ils trottent actuellement sur une autre planète, Timoko, The Best Madrik et Treskool du Caux sont prévenus pour l’avenir.
(Propos Franck Leblanc Equidia)
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 19/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025
- 19/07/2025 Favori du Quinté du jour : Carl Halbak (409)
- 19/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 19/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 9 Carl Halbak
- 19/07/2025 Les top chances du samedi 19 juillet 2025