12ème étape du GNT : Quif de Villeneuve quasiment sacré

A un mois de la finale disputée à Vincennes, la caravane du Grand National du Trot faisait étape (la 12ème) sur l’hippodrome de Nantes ce mercredi 9 novembre. Décevant lors des étapes de Lisieux et Lyon-Parilly, Quif de Villeneuve en a profité pour retrouver le chemin du succès et s’assurer, quasiment, le titre à deux manches du terme du challenge.
(Zone-turf.fr) - Douzième des quatorze étapes du GNT 2011, l’étape de Nantes avait réuni un plateau très relevé à un mois de la Clôture du Tour de France des Trotteurs disputé à Vincennes. Dix-sept concurrents bien connus des turfistes répartis sur trois échelons de départ se retrouvaient aux prises sur la distance de 3.000 mètres. Bien engagé en tête (contrairement à ses deux dernières sorties décevantes) et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Quif de Villeneuve en a profité pour remporter sa troisième étape dans le challenge après ses succès à Reims et Marseille-Vivaux.
Quif de Villeneuve domine la situation
Après un départ retardé par trois faux départ, Quif de Villeneuve s’élançait sur la bonne jambe et figurait rapidement dans le groupe de tête en compagnie de Riktigt Gentil, Québir de Léau, Roi du Coq et Roxana de Barbray. Après s’être porté aux côtés de l’animateur Riktigt Gentil à moins d’un tour du but, il trottait ensuite un long moment à son extérieur avant de prendre un avantage décisif à l’entrée de la dernière ligne droite. Toujours bien placée au contact des leaders, Roxana de Barbray terminait fort pour prendre le premier accessit. Riglorieux du Bois concluait plaisamment pour s'installer sur la troisième marche du podium devant Rambo Jet et Riktigt Gentil. A noter que Santa Rosa France, Ricimer et Quiby des Caillons, les trois favoris, ont été disqualifiés.
"Quif de Villeneuve peut avoir sa chance dans la finale"
En remportant sa troisième étape de l’année, le pensionnaire de Franck Leblanc a fait un grand pas vers la victoire finale. En effet, grâce à ce succès, ce fils de Coktail Jet porte son compteur à 72 points, soit 32 unités de plus que son dauphin Riktigt Gentil. Franck Nivard, son driver, s’est confié au micro d’Equidia après la course : "C’est un très bon cheval. Il a eu un petit coup de mou. On avait changé deux-trois trucs, il était muni d’un bonnet fermé et était déferré des quatre pieds, cela a été bénéfique. Il m’a moins embêté et il était plus sûr dans ses allures. Je pense qu’il peut avoir sa chance dans la finale."
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)