Trot Publié le mercredi 23 novembre 2011 à 15h16

13ème étape du GNT : Quéroan de Jay s'impose avec autorité


Quéroan de Jay remporte la 13ème étape du GNT
Quéroan de Jay remporte la 13ème étape du GNT (©Scoopdyga)

Dix jours avant la Clôture du GNT prévue à Vincennes le 4 décembre, l’hippodrome de Mauquenchy accueillait la dernière étape provinciale du Tour de France des trotteurs. Troisième de cette étape l’an passé, Quéroan de Jay, piloté en confiance par son mentor Axel Lenoir, n’a rencontré aucune opposition pour monter sur la première marche du podium, prouvant ainsi qu’il était revenu au mieux et prêt à faire parler de lui lors du meeting d’hiver de Vincennes.

(Zone-turf.fr) - L’hippodrome de Rouen-Mauquenchy servait de cadre à la dernière étape provinciale du GNT dix jours avant la Clôture prévue sur l’hippodrome de Vincennes. Suite au forfait de Quactus Léman, dix-sept concurrents répartis sur trois échelons de départ se retrouvaient aux prises. Assuré de remporté le GNT 2011, Quif de Villeneuve n’était pas de la partie. Entraîné par Hervé Sionneau, Ricimer en était le grandissime favori. Mais le fils d’Hermès du Buisson n’a pas pu tenir son rang. Après avoir effectué le premier tour en épaisseur, Ricimer a ensuite dû forcer le passage pour relayer Quarry Bay au commandement au premier passage devant les tribunes. N’ayant pas eu le meilleur des parcours, Ricimer n’est pas parvenu à endiguer les attaques dans la phase finale et a dû se contenter de la cinquième place. Venu à l’extérieur de l’animateur à moins d’un tour du but, Quéroan de Jay a pris surement sa mesure dans la dernière ligne droite et a ensuite vécu sur son avance pour l’emporter. Quinio du Relais a effectué une fin de course plaisante pour prendre le premier accessit. Piombino a conservé la troisième place devant Quillian Joyeux. A noter la prestation encourageante d’Oyonnax, qui a effectué une plaisante ligne droite pour terminer à la septième place pour sa rentrée.

Une bonne répétition avant la Clôture

Compagnon de boxe de Quilon du Châtelet, Quéroan de Jay a prouvé qu’il était presque revenu à son meilleur niveau en triomphant dans une étape où il avait fini troisième l’an passé. Le prochain objectif du pensionnaire d'Axel Lenoir se situe à Vincennes à l’occasion de la Clôture du GNT, une fête à laquelle il n’avait pu participer l’an passé en raison d’une blessure. Le rendez-vous est pris !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !