Trot Publié le mardi 22 novembre 2011 à 17h40

Les enseignements du Prix de Bretagne : Ready Cash au-dessus de la mêlée


Ready Cash a impressionné les observateurs
Ready Cash a impressionné les observateurs (©Scoopdyga)

Première des quatre épreuves préparatoires au Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne, disputé samedi 19 novembre, nous a apportés la confirmation que Ready Cash était actuellement intouchable et qu’il sera dur à battre le dernier dimanche de janvier. Roxane Griff a confirmé qu’elle avait franchi un cap. Lisa America, Queen’s Glory, Rolling d’Héripré, Qwerty, Scoop d’Yvel et Roc Meslois ont également séduit.

Ready Cash se pose en grandissime favori à sa propre succession

Lauréat pour sa rentrée à Angers début octobre puis dauphin de Robert Keeper à Caen tout en lui rendant cinquante mètres, Ready Cash était attendu au tournant pour son grand retour sur la cendrée de Vincennes. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a répondu présent en montrant qu’il était le patron sans avoir à puiser dans ses réserves et sans être encore au top. Ramené sur un plateau par sa rivale Roxane Griff, le fils d’Indy de Vive s’est ensuite décalé de son sillage à l’entrée de la dernière ligne droite et a pris sûrement sa mesure dans la phase finale pour gagner sans émotions. Deux mois avant le Prix d’Amérique 2012, Ready Cash a prouvé qu’il était tout simplement le meilleur et qu’il était plus que jamais en lice pour le doublé.

Roxane Griff confirme qu’elle a passé un cap

En plein épanouissement depuis cet été et impressionnante lauréate du Prix des Cévennes (G.III) au début du mois, Roxane Griff était la deuxième favorite du Prix de Bretagne. La pensionnaire de Sébastien Guarato a tenu son rang en étant la seule à lutter avec le crack Ready Cash et en terminant deuxième. Incontestablement, la fille de Ténor de Baune a franchi un cap et fait partie du top 5 des chevaux d’âge. Roxane Griff devrait assurer sa participation au Prix d’Amérique et y jouer un bon rôle.

Qwerty et les autres bonnes impressions

Présenté pieds nus pour sa première tentative sous la responsabilité de Jean-Michel Bazire, Qwerty a fait belle impression. Venu en tête dans le tournant de Joinville, le fils de Quadrophénio a ensuite mené la course avant de céder logiquement à la mi-ligne droite. Alors que son entourage le considère seulement à 70% de ses capacités, Qwerty s’est ouvert les poumons et va monter en condition sur cette course. N’oublions pas qu’il a remporté le Prix René Ballière (G.I) 2010 et qu’il a failli devancer Rapide Lebel lors du dernier meeting d’hiver. Triple lauréat de Groupe I avant de connaître une longue interruption de carrière, Rolling d'Héripré a confirmé qu’il revenait progressivement au top et sera à suivre de près dans le Prix du Bourbonnais (G.II). Pour son retour sur le sol français, l’italienne Lisa America a réalisé une excellente performance en terminant troisième tout en étant ferrée. Queen's Glory a de nouveau fourni une fin de course tranchante pour prendre la quatrième place tout en étant chaussée, c’est prometteur. Au rayon des bonnes notes, il faut noter les bonnes fins de courses de Scoop d'Yvel, qui vise le Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II), et de Roc Meslois, qui effectuait une rentrée après cinq mois d’absence.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !