Trot Publié le lundi 7 décembre 2015 à 17h20

Anna Mix exclue jusqu'au 7 janvier 2016


Le parcours d'Anna Mix vers le Prix d'Amérique 2016 se voit contraint
Le parcours d'Anna Mix vers le Prix d'Amérique 2016 se voit contraint (©D.R.)

Suite à son refus de s’élancer lors de la Clôture du Grand National du Trot, Anna Mix, candidate au Prix d’Amérique 2016, a été exclue de toutes les courses avec départ volté jusqu’au 7 janvier 2016.

(Zone-turf.fr) - Le meeting d’hiver d’Anna Mix subit un coup d’arrêt. Après avoir fait des siennes au départ du Prix de Bretagne, la jument de Franck Leblanc a récidivé plus gravement au moment de celui de la Clôture du Grand National du Trot dimanche 6 décembre à Vincennes, la fille de Ludo de Castelle n’étant finalement pas "admise à prendre part à l’épreuve pour avoir, à deux reprises, occasionné la reprise des opérations du départ."

Aussi, Anna Mix s’est vue infliger une suspension jusqu’au début de l’année prochaine, comme le mentionne aussi le communiqué des commissaires : "En outre, les Commissaires, après avoir entendu l’entraîneur F. Leblanc en ses explications ont exclu la jument ANNA MIX de toutes les courses avec départ au moyen de l’élastique ou du rayon lumineux jusqu’au 7 janvier 2016 inclus en raison de son comportement au moment du départ, compte tenu des sanctions précédemment prononcées à son encontre sur l’hippodrome de Vincennes pour les mêmes motifs."

Anna Mix peut encore se qualifier pour le Prix d'Amérique 2016

Dès lors, si la jument ne pourra pas prendre part au Prix du Bourbonnais et au Prix Ténor de Baune, tous deux qualificatifs pour le Prix d’Amérique, elle sera admise à s’aligner au départ des Prix de Bourgogne (programmé le 3 janvier mais dont le départ est donné à l’aide de l’autostart), et Prix de Belgique (17/1), deux semaines avant l’Amérique.

Riche de 624 800 € (potentiellement abondés de 10% selon les conditions de course du Prix d’Amérique), et alors qu’elle compte déjà 6 points au classement aux points pour la qualification finale, Anna Mix peut donc garder espoir. Reste à son entourage à trouver la solution de manière à ce que la jument veuille bien s’élancer.

Retrouvez notre page consacrée au Grand Prix d'Amérique 2016 : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !