Trot Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 14h45

Bold Eagle déconcertant de facilité pour sa rentrée


Rentrant, Bold Eagle a pourtant laissé ses adversaires sans réaction dans la phase finale
Rentrant, Bold Eagle a pourtant laissé ses adversaires sans réaction dans la phase finale (©D.R.)

Malgré les Prix du Bourbonnais et Critérium des 3 Ans à l’affiche de la réunion de gala à Vincennes dimanche 13 décembre, le jeune champion Bold Eagle en était l’attraction, et le champion de Pierre Pilarski n’a pas fait dans la demi-mesure à moins de deux mois du Prix d’Amérique.

(Zone-turf.fr) - Bold Eagle effectuait sa rentrée à l’occasion du Prix Octave Douesnel (G.II, 2700 m.), tournoi réservé aux seuls chevaux de 4 ans, dimanche 13 décembre à Vincennes ; et à deux semaines d’un Critérium Continental (G.I) qualificatif pour le Prix d’Amérique, l’élève de Sébastien Guarato a réalisé une véritable démonstration au sulky de Franck Nivard.

L'Amérique lui tend les bras

Vite dans le dos de Briac Dark qui allait l’emmener régulièrement jusque dans le dernier tournant, le fils du crack Ready Cash n'enclenchait véritablement qu'à la sortie du virage final, mais laissait alors ses adversaires sans réaction, ralliant ensuite le poteau d’arrivée dans un canter (1’12’’9, son nouveau record sur le parcours). Bold Eagle a donc entamé son meeting de la plus belle des façons, et l’Amérique lui tend les bras.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Octave Douesnel : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !