Trot Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 17h05

Prix du Bourbonnais : Un Mec d'Héripré (re)prend date


Il faudra compter avec Un Mec d'Héripré lors du Grand Prix d'Amérique 2016
Il faudra compter avec Un Mec d'Héripré lors du Grand Prix d'Amérique 2016 (©D.R.)

Depuis longtemps éloigné des sommets hivernaux, Un Mec d'Héripré a enfin repris date avec le Grand Prix d’Amérique en s’adjugeant le Prix du Bourbonnais.

(Zone-turf.fr) - Quelque peu décevant lors du Prix de Bretagne, Un Mec d'Héripré a remis les pendules à l’heure à l’occasion du Prix du Bourbonnais (G.II, 2850 m.) dimanche 13 décembre à Vincennes, lors duquel l’élève de Fabrice Souloy abordait un engagement favorable. Plus affûté et cette fois déchaussé (seulement pour la cinquième fois de sa carrière), "Un Mec" a fait le job, prouvant qu’il était bel et bien de retour pour une confrontation au sommet le dernier dimanche de janvier prochain.

Vite à la pointe du combat puis en tête pour passer devant les tribunes, Un Mec d’Héripré et Franck Nivard ont ensuite contrôlé la course à leur guise, accélérant progressivement dans la phase finale et s’imposant sûrement, même si l’homme de… Bold Eagle devait quelque peu s’employer sur la fin sous la menace des bons finisseurs Moses Rob (qui avait pourtant dû s’élancer derrière un dos), et Village Mystic, tous deux venant compléter le podium dans cet ordre.

Texas Charm fait afficher le meilleur chronomètre du lot (1'14''2)

Chronométré en 1’14’’7 (en tête), ce Prix du Bourbonnais n’atteignait pourtant pas des sommets, Franck Nivard ayant cadenassé l’épreuve en tête, les chevaux voyageant deux par deux jusqu’au poteau des 500 derniers mètres.

Il nous apprenait pourtant que Moses Rob pourrait bien s’inviter à la fête à la faveur des points à la fin du mois prochain. Village Mystic a lui confirmé qu’il y aurait sa place, comme Vision Intense, capable de bien faire dans le Cornulier puis l’Amérique. Meilleur chrono des 25 mètres et du lot : Texas Charm (1’14’’2), un dixième de mieux que le rentrant Tiego d'Etang. Lauréat du Prix d’Amérique 2015, Up and Quick (ferré), n’a pas révélé grand-chose…

Au vue de l’analyse succincte de cette course, plusieurs apparaissent donc compétitifs en vue de la grande épreuve, et on en sait donc pas plus, si ce n'est qu'Un Mec d’Héripré est bel et bien de retour.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix du Bourbonnais : cliquez-ici !

Video LeTROT :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !