Trot Publié le dimanche 27 décembre 2015 à 15h55

Bold Eagle survole le Critérium Continental


Bold Eagle, lauréat du Critérium Continental
Bold Eagle, lauréat du Critérium Continental (©Dimitri Blanleuil)

Bold Eagle a une nouvelle fois fait étalage de sa classe à l’occasion du Critérium Continental dimanche 27 décembre à Vincennes, se qualifiant du même coup définitivement pour le Prix d’Amérique.

(Zone-turf.fr) - Bold Eagle est donc parvenu à atteindre son premier grand objectif de l’hiver en remportant le Critérium Continental (G.I, 2100 m.), sommet de la saison pour les trotteurs de 4 ans. Mieux, le champion de Pierre Pilarski s’est aussi définitivement qualifié pour le Grand Prix d’Amérique, une victoire dans le "Continental" offrant à son lauréat un visa immédiat pour la grande épreuve.

Et Bold Eagle a une nouvelle fois ajouté la manière à sa victoire. Vite en jambes, le partenaire de Franck Nivard (lauréat du Ténor de Baune avec Lionel une demi-heure plus tôt), reprenait la tête à sa compagne d’entraînement Billie de Montfort pour aborder la partie montante, tandis que Bird Parker venait trotter à ses côtés. Le tempo était soutenu mais les premiers ne mollissaient pas dans la phase finale, Specialess s’annonçant même. Mais Bold Eagle évolue actuellement un ton au-dessus de ses congénères et le fils de Ready Cash s’envolait peu après l’entrée dans la dernière ligne droite pour s’en aller quérir un facile succès (1’10’’5).

Bold Eagle n’est pas encore passé au révélateur de ses aînés sur le chemin qui doit le conduire au Prix d’Amérique, mais ceux-ci ont toutefois un peu de souci à se faire.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Critérium Continental (quinté+PMU du jour) : cliquez-ici !

Reviver le Critérium Continental 2015 (Vidéo LeTROT) :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !