Championnat Européen des 3 et 4 ans : Face Time Bourbon et Dijon et en Guest-star

Outre la finale du Grand Prix de l'UET (Gr.1), qui a vu la victoire impressionnante de Villiam, deux autres courses de Groupe avait lieu sur l'hippodrome de Vincennes ce vendredi 12 octobre : le championnat Européen des 3 et 4 ans remporté par Face Time Bourbon et Dijon.
Face Time Bourbon impressionne encore
Grandissime favori du Championnat Européen des 3 ans, le fils de Ready Cash n'a fait qu'une bouchée de l'opposition alors qu'il montait pourtant de catégorie. Pourtant installé nez au vent par don driver Björn Goop pendant la majeure partie du parcours, le poulain a repris un départ dans la ligne droite, laissant sur place Holy Water, qui a du se contenter d'une nette deuxième place, tandis que Fric du Chêne est venu arracher la second accessit à l'issue d'une belle fin de course. Le pensionnaire de Sébastien Guarato s'adjuge son premier Groupe 1 et la septième victoire de sa carrière en huit sorties publiques.
Dijon s'impose en patron chez les 5 ans
Là aussi le favori n'a pas déçu ses preneurs. Installé tête et corde par son entraîneur/driver, Dijon a repoussé solidement toutes les attaques dans la phase finale, bien qu'Orlando Jet à son intérieur n'a pu trouver le passage et l'aurait sûrement inquiété. Nez au vent tout le parcours, Django Riff réalise une bonne performance ne terminant troisième.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:13 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 14:08 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)
- 08/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes