Trot Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 22h12

Championnat Européen des 3 et 4 ans : Face Time Bourbon et Dijon et en Guest-star


Face Time Bourbon s'impose dans le Championnat Européen des 3 ans à Vincennes
Face Time Bourbon s'impose dans le Championnat Européen des 3 ans à Vincennes (©DR)

Outre la finale du Grand Prix de l'UET (Gr.1), qui a vu la victoire impressionnante de Villiam, deux autres courses de Groupe avait lieu sur l'hippodrome de Vincennes ce vendredi 12 octobre : le championnat Européen des 3 et 4 ans remporté par Face Time Bourbon et Dijon.

Face Time Bourbon impressionne encore

Grandissime favori du Championnat Européen des 3 ans, le fils de Ready Cash n'a fait qu'une bouchée de l'opposition alors qu'il montait pourtant de catégorie. Pourtant installé nez au vent par don driver Björn Goop pendant la majeure partie du parcours, le poulain a repris un départ dans la ligne droite, laissant sur place Holy Water, qui a du se contenter d'une nette deuxième place, tandis que Fric du Chêne est venu arracher la second accessit à l'issue d'une belle fin de course. Le pensionnaire de Sébastien Guarato s'adjuge son premier Groupe 1 et la septième victoire de sa carrière en huit sorties publiques.

Dijon s'impose en patron chez les 5 ans

Là aussi le favori n'a pas déçu ses preneurs. Installé tête et corde par son entraîneur/driver, Dijon a repoussé solidement toutes les attaques dans la phase finale, bien qu'Orlando Jet à son intérieur n'a pu trouver le passage et l'aurait sûrement inquiété. Nez au vent tout le parcours, Django Riff réalise une bonne performance ne terminant troisième.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !