Trot Publié le jeudi 25 septembre 2014 à 17h15

Championnat Européen des 5 ans : La grille de départ


Onze concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart
Onze concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart (©Zone-Turf.fr)

Le Championnat Européen des 5 ans est programmé ce dimanche 28 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Onze concurrents provenant de France, Suède, Norvège, Italie et Allemagne s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste pour tenter de succéder à Un Mec d'Héripré, lauréat de l’édition 2013.

(Zone-turf.fr) - Dans l’édition 2014 de ce Championnat Européen des 5 ans (G.I), la France comptera sur quatre concurrents ayant pris part au Critérium des 5 ans : Vulcain de Vandel (2ème), Very Nice Marceaux (4ème), Voltigeur de Myrt (6ème) et Village Mystic (9ème). Deuxième du Grand Prix d’Oslo (G.I) remporté par Univers de Pan, le norvégien Support Justice sera un client redoutable pour les tricolores. A l’image de Pascia'Lest, vainqueur du Prix de l’Atlantique (G.I) au printemps, qui représentera l’Italie en compagnie de Probo Op. Trois suédois seront de la partie : Increased Workload, El Mago Pellini et Barracuda River. Enfin, l’Allemagne comptera sur King Of The World.

La grille de départ du Championnat Européen des 5 ans :



Ci-dessous les conditions de course du Championnat Européen des 5 ans :

Groupe I Course Européenne Départ à l'Autostart 150.000.- Attelé. - 2.100 mètres (G. P.) 67.500, 37.500, 21.000, 12.000, 7.500, 3.000, 1.500. Pour 5 ans, hongres exclus, nés ou considérés comme nés, dans le pays qu'ils représentent, et enregistrés comme tels, au stud-book de ce même pays. Le Championnat se déroule en une seule épreuve avec 18 partants maximum (9 par rang). Chaque pays membre de l'U.E.T. peut participer avec un cheval au moins, désigné par sa Fédération d'origine qui précisera celui qui doit partir au premier rang. Si le nombre de chevaux désignés comme premier représentant dépassela limite de 9, la sélection se fait en fonction des records sur 2.000 m. ou plus. Au cas où tous les pays membres ne sont pas représentés dans le Championnat, le complément est formé comme suit : d'abord par un deuxième concurrent du pays organisateur et ensuite par un deuxième concurrent de chaque pays membre. Ceux-ci sont sélectionnés en fonction de leur record sur 2.000 m. oplus et des places disponibles. Si, cette opération effectuée, le nombre de 18 partants n'est pas atteint, un troisième partant par papeut être choisi selon la même méthode.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !