Copenhagen Cup : Rapide Lebel doit rassurer

Temps fort de la saison danoise au trot attelé, la Copenhagen Cup se tient dimanche sur l'anneau de Charlottenlund. Groupe I doté de 200 000 euros ainsi qu'étape de choix des Masters du Trot, ce tournoi dont le départ se tient derrière les ailes de l'autostart sera l'occasion de revoir en piste le champion Rapide Lebel, en quête de rachat suite à sa déconvenue d'Elitloppet. Les français Quattro Ecus et surtout Oyonnax seront également sur les rangs, mais les trotteurs scandinaves Quarcio du Chêne et Classic Grand Cru n'en auront cure.
(Zone-turf.fr) - Il convient de remonter au début de la carrière de Rapide Lebel, du temps où le fils de Ginger Somolli apprenait son métier chez Jean-Pierre Mégissier, pour retrouver trace de telles lacunes dans la musique du champion. L'ogre d'Alexandre Prevost reste ainsi sur une série de déconvenues initiée en Finlande et dont le dernier avatar fut son rendez-vous manqué avec son objectif Elitloppet. Rapide Lebel reste cependant Rapide Lebel et le champion trouve l'occasion de se réhabiliter sur les 2000 mètres de la Copenhagen Cup aux alentours de 16h40 dimanche au Danemark. Nanti du numéro 6 derrière les ailes de l'autostart, le complice d'Eric Raffin trouve une tâche à sa mesure, d'autant que son récent comportement à Solvalla s'est avéré honorable eu égard aux circonstances de course. Du moins en saura-t-on plus suite à cette tentative de réhabilitation danoise.
Classic Grand Cru meilleure impression à Solvalla
Rapide Lebel retrouvera Oyonnax que drivera l'homme, le Danois Kenneth Nielsen, qui l'avait dirigé lors de l'Elitloppet. Une épreuve durant laquelle le lauréat du Prix d'Amérique 2010 n'avait pas démérité, troisième de sa batterie avant d'être envoyé au large puis de conclure dernier (1'11''0) de la finale. En belle forme, Oyonnax trouve lui l'occasion d'inscrire l'un des derniers tournois européens de prestige à son palmarès pour sa dernière année de compétition. Beaucoup miseront toutefois sur les chances du scandinave Quarcio du Chêne, second d'un certain Commander Crowe lors de son ultime sortie à Bjerke. Classic Grand Cru fut la meilleure impression à Solvalla et doit être surveiller de près, tandis que Brioni et Wishing Stone seront de la partie . Enfin, autre "français" au départ, Quattro Ecus tentera de faire au mieux mais le protégé des frères Martens s'élancera à l'extérieur et n'a plus été revu depuis son bon meeting cagnois.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage