Trot Publié le samedi 2 mai 2015 à 15h30

Critérium des 4 ans : Bird Parker s'envole


Bird Parker remporte le Critérium des 4 ans
Bird Parker remporte le Critérium des 4 ans (©Zone-Turf.fr)

Point d'orgue du meeting de Printemps de Vincennes, le Critérium des 4 ans (G.I) avait lieu ce samedi 2 mai. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carière, Bird Parker y a triomphé avec une grande autorité faisant une nouvelle fois briller l'étalon Ready Cash au plus haut niveau.

(Zone-turf.fr) - Marqué par l'absence de Bold Eagle, le leader de la génération des "B", le Critérium des 4 ans réunissait quatorze concurrents sur les 2700 mètres de la grande piste. Lauréat du Prix de Vincennes (G.I) au monté cet hiver, Bird Parker en a profité pour remporter son premier Groupe I à l'attelage.

Rapproché dans la montée par Jos Verbeeck pour venir aux côtés de l'animateur Boléro Love, Bird Parker a fait nettement la différence dans la phase finale pour rallier le poteau en tête et offrir un premier Critérium des 4 ans à son mentor Philippe Allaire. Briac Dark a réalisé une belle performance en prenant le premier accessit devant Boléro Love. La favorite Billie de Montfort a conclu au quatrième rang.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !