Critérium des Jeunes : Quinze restants engagés

Premier classique sur la route des trotteurs français, le Critérium des Jeunes (G.I) a lieu ce dimanche 19 février sur l’hippodrome de Vincennes. Les premiers forfaits ont été enregistrés par le Cheval Français ce mercredi 15 février. Après cette étape administrative, il reste encore quinze engagés, soit un de trop, dans ce tournoi disputé sur le parcours classique des 2.700 mètres.
(Zone-turf.fr) - Les poulains et les pouliches de la génération des "V" vont s’affronter pour la première fois au plus haut niveau à l’occasion du Critérium des Jeunes ce dimanche 19 février à Vincennes. Il s’agit d’un Groupe I doté de 200.000 euros et réservé aux 3 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 8.000 euros sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Suite aux premiers forfaits enregistrés par le Cheval Français ce mercredi 15 février, il reste encore quinze concurrents engagés. A noter que ce tournoi peut accueillir au maximum quatorze concurrents et que la déclaration des partants aura lieu ce jeudi 16 février aux alentours de midi.
Parmi les quinze restants engagés, on retrouve le délicat mais doué Vaillant Cash. Impressionnant lauréat du Prix Emmanuel Margouty (G.II) fin décembre, ce fils d’Offshore Dream est depuis entraîné par Franck Leblanc et a été disqualifié lors de ses deux sorties suivantes. Respectivement premier et deuxième du Prix Paul Viel (G.II), ultime préparatoire pour les mâles, Valentin du Gîte et Véloce Gédé sont également sur les rangs. C’est aussi le cas de Visconti du Home et Vif Lucernais, respectivement troisième et quatrième de cette même course. On retrouve également le trio du Prix de Janval, remporté l’an passé par un certain Uaukir, à savoir Very Look, Villeroi et Valdu Mag ainsi que Very Pleasant et Végas des Oliviers, double placé au niveau semi-classique. Ce dernier concurrent dépend de l’entraînement de Franck Anne, lequel présentera également Vanika du Ruel, concurrente la plus riche du lot qui a remporté les deux dernières préparatoires au Critérium des Jeunes (G.I). Chez les pouliches, on retrouve également Vestphalie du Mont, dauphine de Vanika du Ruel en dernier lieu, Vigogne du Boulay, victorieuse du Prix Une de Mai (G.II) fin décembre, Vendange de Blary, et Vipe de Mortrée.
Ci-dessous la liste des quinze restants engagés :
- 1- Very Pleasant
- 2- Valdu Mag
- 3- Vipe de Mortrée
- 4- Vendange de Blary
- 5- Villeroi
- 6- Vif Lucernais
- 7- Very Look
- 8- Visconti du Home
- 9- Vestphalie du Mont
- 10- Végas des Oliviers
- 11- Vaillant Cash
- 12- Vigogne du Boulay
- 13- Valentin du Gîte
- 14- Véloce Gédé
- 15- Vanika du Ruel
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage