Trot Publié le jeudi 5 janvier 2012 à 17h20

Deux semi-classiques au menu samedi à Vincennes


Unique Quick, victorieux du Critérium des 3 ans
Unique Quick, victorieux du Critérium des 3 ans (©Scoopdyga)

La réunion de Vincennes du samedi 7 janvier sera marquée par deux Groupes II. Dans le Prix de Tonnac-Villeneuve réservé aux 4 ans, Unique Quick, lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) au mois de décembre, tentera d’asseoir son leadership face notamment à ses dauphins Un Amour d’Haufor et Une Lady en Or ainsi qu’aux deux pensionnaires de Thierry Duvaldestin : Union d’Urzy et Uniclove. Dans le Prix Léon Tacquet réservé aux 5 ans sous la selle, Trotting Race, qui reste sur deux succès à ce niveau, tentera de poursuivre sur sa lancée.

Prix de Tonnac-Villeneuve : Unique Quick étrenne son leadership

Alors qu’il affrontait pour la première fois l’élite lors du Critérium des 3 ans (G.I) le 11 décembre dernier, Unique Quick a confirmé qu’il était en plein épanouissement en l’emportant quasiment de bout en bout. Un peu moins d’un mois plus tard, ce protégé de Franck Leblanc sera au départ du Prix de Tonnac-Villeneuve, Groupe II disputé sur la courte distance de 2.175 mètres, avec l’ambition d’asseoir son leadership. Ce fils de Prince d’Espace retrouvera sur sa route ses dauphins du Critérium des 3 ans (G.I) à savoir Un Amour d'Haufor, qui mériterait de remporter une belle épreuve, et Une Lady en Or, lauréate du Prix Albert Viel (G.I) en juin dernier. Uaukir ayant dû déclarer forfait en raison d’une infection à la gorge, l’entraînement de Thierry Duvaldestin sera représenté par Union d'Urzy, qui adore les courtes distance, et Uniclove, à reprendre. Dauphin d’Unique Quick lors de son avant-dernière sortie et lauréat d’un Groupe III le jour de Noël, Used To Me passera un test intéressant. Les autres concurrents en lice se nomment Unabella Perrine, Up Market, Ulex Gédé, Ustania, Ucky du Pommereux et Urgah du Rib.

Prix Léon Tacquet : Trotting Race va foncer !

Groupe II au trot monté, le Prix Léon Tacquet réunira huit concurrents sur la courte distance de 2.175 mètres. Brillante lauréate pour sa deuxième tentative sous la selle au début du mois de décembre dans le Prix Philippe du Rozier (G.II) disputé sur le parcours du jour et ayant confirmé sur plus long lors de sa sortie suivante le jour de Noël dans le Prix Emile Riotteau (G.II), Trotting Race est incontournable dans cette confrontation. Compagne d’entraînement et de casaque de Trotting Race, Tes Amours, lauréate en dernier lieu à l’attelage, effectuera des débuts attendus dans la discipline du trot monté. Troïka du Corta, plaisante finisseuse en dernier lieu, Tango Quick, qui reste sur deux troisièmes places, et Thorens Védaquais, qui n’aura pas à rendre la distance, seront également en vue. Les autres participants sont Tonkin de Bellouet, Tina du Rib et Tenue d'Artiste.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !